Merci à vous pour vos commentaire =)
@Blarg : Tu as tout à fait raison, comme chacun peut le voir j'ai encore de gros progrès à faire au niveau dessin et surtout au niveau de la colorisation car au final le dessin préliminaire n'a que peu d'importance. La gestion des reflets et ombrages ne m'est pas naturelle et j'apprend peu à peu les bases donc c'est vrai que pour le moment je me contente de lumières simples mais il faudra bien que j'apprenne un jour à faire mieux. Sinon dans les derniers cas, ce sont des "concept art" qui sont destinés simplement à donner une idée des personnages et objets de l'univers donc l'éclairage n'est pas forcément très important puisque ce en sont pas des dessins contextuels.
Pour vous donner une idée de comment je travaille (peut être que ça pourrait intéresser quelqu'un qui sait ? =D), je vous montre la création que je travaille en ce moment et comment j'y suis venu. Je suis donc parti d'un dessin brouillon soumi à l'équipe pour voir si ça collerait à l'idée qu'ils se font du jeu. J'ai créé le concept de la classe en même temps vu que pour le moment eux sont trop occupés à gérer le système de maps pour penser au BG. J'ai donc eu l'idée pour cet univers post apocalyptique d'avoir une classe "classique" basée sur un concept similaire à celui du technomage. En gros un personnage qui pourrait balancer des boules d'énergie par les paumes grâce à une armure/machine.
Voici donc le brouillon proposé à l'équipe (35 min de réalisation) :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/class2.jpg
Voici maintenant la version "finale" sur laquelle je travaille (pour le moment 1h20 de boulot) :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/class2w.jpg
A mon avis le bras gauche de la femme (celui à droite donc) va complètement être refait pour poser sa main sur sa hanche car la position et la main me gênent. Pour le bas je pense faire une robe complète vu que le bas du brouillon ne me plaît pas du tout.
@Blarg : Tu as tout à fait raison, comme chacun peut le voir j'ai encore de gros progrès à faire au niveau dessin et surtout au niveau de la colorisation car au final le dessin préliminaire n'a que peu d'importance. La gestion des reflets et ombrages ne m'est pas naturelle et j'apprend peu à peu les bases donc c'est vrai que pour le moment je me contente de lumières simples mais il faudra bien que j'apprenne un jour à faire mieux. Sinon dans les derniers cas, ce sont des "concept art" qui sont destinés simplement à donner une idée des personnages et objets de l'univers donc l'éclairage n'est pas forcément très important puisque ce en sont pas des dessins contextuels.
Pour vous donner une idée de comment je travaille (peut être que ça pourrait intéresser quelqu'un qui sait ? =D), je vous montre la création que je travaille en ce moment et comment j'y suis venu. Je suis donc parti d'un dessin brouillon soumi à l'équipe pour voir si ça collerait à l'idée qu'ils se font du jeu. J'ai créé le concept de la classe en même temps vu que pour le moment eux sont trop occupés à gérer le système de maps pour penser au BG. J'ai donc eu l'idée pour cet univers post apocalyptique d'avoir une classe "classique" basée sur un concept similaire à celui du technomage. En gros un personnage qui pourrait balancer des boules d'énergie par les paumes grâce à une armure/machine.
Voici donc le brouillon proposé à l'équipe (35 min de réalisation) :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/class2.jpg
Voici maintenant la version "finale" sur laquelle je travaille (pour le moment 1h20 de boulot) :
http://www.internetwisdom.free.fr/designs/class2w.jpg
A mon avis le bras gauche de la femme (celui à droite donc) va complètement être refait pour poser sa main sur sa hanche car la position et la main me gênent. Pour le bas je pense faire une robe complète vu que le bas du brouillon ne me plaît pas du tout.