Bonjour, je reviens encore avec un petit problème (décidément, ça deviens une habitude -.-). Bref, voici mon problème :
Pour la création d'une unité, il faut 5 de nourriture.
Après l'envoie du formulaire, je met le calcul sur une autre page :
Je reprend la valeur que le joueur a rentré ($_POST['mont']), je la multiplie par 5 et je la compare à une variable qui à pour valeur le nombre de nourriture du joueur ($nourriture).
Je fait ça sous forme de condition. Seulement voilà, si je met admettons 5 et que j'ai 10 nourriture, il va bien afficher que je n'ai pas assez de ressources. Mais si je met 1, il va toujours dire que je n'ai pas assez de ressources.
Seulement la condition de marche pas, le reste fonctionne.
Voilà, j'ai chercher pendants des heures, mais je en trouve pas mon erreur.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour la création d'une unité, il faut 5 de nourriture.
Après l'envoie du formulaire, je met le calcul sur une autre page :
<?php
$query = sprintf("SELECT nourriture FROM membre WHERE login = '%s';", $_SESSION['login']);
$calcul = mysql_query($query);
$nourriture = mysql_fetch_assoc($calcul);
if ($_POST['mont'] * 5 < $nourriture)
{
echo "Vous n'avez pas asser de ressources !";
}
else
{
$query1 = sprintf("UPDATE membre SET mt = mt + '%d' WHERE login = '%s';", $_POST['mont'], $_SESSION['login']);
$resource1 = mysql_query($query1);
$query2 = sprintf("UPDATE membre SET nourriture = nourriture - 5 * '%d' WHERE login = '%s';", $_POST['mont'], $_SESSION['login']);
$resource2 = mysql_query($query2);
}
?>
Je reprend la valeur que le joueur a rentré ($_POST['mont']), je la multiplie par 5 et je la compare à une variable qui à pour valeur le nombre de nourriture du joueur ($nourriture).
Je fait ça sous forme de condition. Seulement voilà, si je met admettons 5 et que j'ai 10 nourriture, il va bien afficher que je n'ai pas assez de ressources. Mais si je met 1, il va toujours dire que je n'ai pas assez de ressources.
Seulement la condition de marche pas, le reste fonctionne.
Voilà, j'ai chercher pendants des heures, mais je en trouve pas mon erreur.
Merci d'avance pour votre aide.