11-04-2010, 09:46 AM
Salut
Je suis en train de développer un module de résolution d'action et j'essaie d'imaginer comment je pourrais décrire à chaque participant/témoin ce qui se passe/s'est passé.
En hypothèse / contrainte :
- le jeu n'est pas en temps réel, le plus dont je me rapproche du temps réel est de l'ajax (donc ce n'est pas le serveur qui envoie des données, c'est le client qui les demande)
- les joueurs peuvent être connectés ou non quand l'action a lieu. Tous, qu'ils soient connectés ou non auront le rapport (soit par ajax, soit à la connexion)
- le rapport est à la première personne : si A fait quelque chose à B, le joueur de A voit "vous faites quelque chose à B" et le joueur de B voit "A vous fait quelque chose".
- j'ai un système de traduction/grammaire (très artisanal) qui me permet d'avoir les phrases à "n'importe quelle personne" (donc pas de soucis pour "stocker" la donnée
- potentiellement un des témoins/participants ne voient pas tout (fonction de compétence, etc...) du genre pour le même exemple : le joueur de A voit "vous faites quelque chose à B" et le joueur de B voit "Quelqu'un/un gars costaud/un asiatique costaud/... vous fait quelque chose"
donc voilà...comment faire ?
+ stocker l'événement en BDD et lorsque chaque joueur demande le rapport, réaliser les calculs et phrases ? (ca m'embête un peu sur le sujet "détection" comment A peut savoir -ou avoir l'impression- que B l'a vu ou non, si c'est à la connexion de B que je fais ce calcul)
+ créer un fichier par joueur de rapport ?
etc..
Je ne sais pas trop comment faire
Je suis en train de développer un module de résolution d'action et j'essaie d'imaginer comment je pourrais décrire à chaque participant/témoin ce qui se passe/s'est passé.
En hypothèse / contrainte :
- le jeu n'est pas en temps réel, le plus dont je me rapproche du temps réel est de l'ajax (donc ce n'est pas le serveur qui envoie des données, c'est le client qui les demande)
- les joueurs peuvent être connectés ou non quand l'action a lieu. Tous, qu'ils soient connectés ou non auront le rapport (soit par ajax, soit à la connexion)
- le rapport est à la première personne : si A fait quelque chose à B, le joueur de A voit "vous faites quelque chose à B" et le joueur de B voit "A vous fait quelque chose".
- j'ai un système de traduction/grammaire (très artisanal) qui me permet d'avoir les phrases à "n'importe quelle personne" (donc pas de soucis pour "stocker" la donnée
- potentiellement un des témoins/participants ne voient pas tout (fonction de compétence, etc...) du genre pour le même exemple : le joueur de A voit "vous faites quelque chose à B" et le joueur de B voit "Quelqu'un/un gars costaud/un asiatique costaud/... vous fait quelque chose"
donc voilà...comment faire ?
+ stocker l'événement en BDD et lorsque chaque joueur demande le rapport, réaliser les calculs et phrases ? (ca m'embête un peu sur le sujet "détection" comment A peut savoir -ou avoir l'impression- que B l'a vu ou non, si c'est à la connexion de B que je fais ce calcul)
+ créer un fichier par joueur de rapport ?
etc..
Je ne sais pas trop comment faire