13-03-2010, 07:06 PM
Salut all!
J'ai remarqué que la plupart des scripts de chat envoyaient une requete toutes les X secondes au serveur, qu'il y ai ou non un nouveau message...
J'ai pensé a un autre type de fonctionement...
A la connection, le client Flash ou autre, envoie une requete au serveur (du type page.php?pseudo=...)
Le serveur note en bdd le pseudo/IP et autres infos utiles.
Le client flash ecoute ensuite sur le port XXXX (peu importe).
Flash étant du coté client, pas de pb coté ressources serveur.
Quand l'user X veut envoyer un message, flash envoie par get a une page (exemple page2.php?pseudo=XXX&message=blabla)
Cet page ouvre un socket vers le port XXX de toutes les IP des personnes connéctées.
Flash récupére ce message et l'affiche...
Possibilité d'améliorer: si le client ne confirme pas la reception(implémenté dans le protocole TCP il me semble) ->supresson de l'ip concernée en bdd
Faisable? avis? suggestion? Comparaison par rapport a d'atre systemes de chat?
J'ai remarqué que la plupart des scripts de chat envoyaient une requete toutes les X secondes au serveur, qu'il y ai ou non un nouveau message...
J'ai pensé a un autre type de fonctionement...
A la connection, le client Flash ou autre, envoie une requete au serveur (du type page.php?pseudo=...)
Le serveur note en bdd le pseudo/IP et autres infos utiles.
Le client flash ecoute ensuite sur le port XXXX (peu importe).
Flash étant du coté client, pas de pb coté ressources serveur.
Quand l'user X veut envoyer un message, flash envoie par get a une page (exemple page2.php?pseudo=XXX&message=blabla)
Cet page ouvre un socket vers le port XXX de toutes les IP des personnes connéctées.
Flash récupére ce message et l'affiche...
Possibilité d'améliorer: si le client ne confirme pas la reception(implémenté dans le protocole TCP il me semble) ->supresson de l'ip concernée en bdd
Faisable? avis? suggestion? Comparaison par rapport a d'atre systemes de chat?