15-07-2009, 03:50 PM
Les réseaux sociaux du type facebook et twitter attirent de plus en plus de monde. La question que je me pose en ce moment est comment la communauté des jeux web pourrait en tirer parti ?
Certains jeux sont présent sur ces plateformes. Oelita en parle sur ce billet sur son blog : "les jeux arrivent sur twitter". Feerik, s'est lancé via plusieurs petits jeux sur facebook. (c'est du feerik, je préviens ^ ^). D'autres jeux ont aussi fait un tabac : guerre des gangs, suceurs de sang (feerik) et autres...
Pourquoi les réseaux sociaux peuvent-ils être bon pour un jeu ?
- grosse communauté
- l'information va très vite (c'est viral)
- pas besoin de gérer inscription, etc...
- on peu utiliser les statuts, les infos etc...
Les défauts :
- on se coupe d'une partie du public
- difficulté de faire un gros jeu
Voici ce que j'en pense donc. Il y a un créneau à prendre encore je pense... Comment voyez vous cela vous ?
Certains jeux sont présent sur ces plateformes. Oelita en parle sur ce billet sur son blog : "les jeux arrivent sur twitter". Feerik, s'est lancé via plusieurs petits jeux sur facebook. (c'est du feerik, je préviens ^ ^). D'autres jeux ont aussi fait un tabac : guerre des gangs, suceurs de sang (feerik) et autres...
Pourquoi les réseaux sociaux peuvent-ils être bon pour un jeu ?
- grosse communauté
- l'information va très vite (c'est viral)
- pas besoin de gérer inscription, etc...
- on peu utiliser les statuts, les infos etc...
Les défauts :
- on se coupe d'une partie du public
- difficulté de faire un gros jeu
Voici ce que j'en pense donc. Il y a un créneau à prendre encore je pense... Comment voyez vous cela vous ?
Blog développement web et jeux web
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps