05-07-2009, 08:06 PM
Bonsoir,
Dans mon jeu, j'utilise une ressource importante : le pétrole brut.
Chaque joueur pourra exploiter cette ressource en fonction de certains critères comme le niveau technologique ou le type de terrain.
Afin de pouvoir vendre la production de pétrole brut, j'utilise le cour du baril pour connaître la valeur du produit au moment de sa vente sur le marché.
Afin de donner un côté moins statique sur le cour, je fais varier le cour de deux manières différentes.
Premièrement toutes les 10 min, je défini un aléatoire de variation de hausse ou baisse de 1 à 4 %. Je fais ça pour rendre plus dynamique le cour.
Deuxièmement, toutes les x heures, je tire au sort un événement important qui va faire baisser au augmenter le cour très fortement pendant x minutes. Un bandeau défilant affichera une description de cet événement. Voici un exemple de message d'évènement, « Un cyclone de force cinq s'approche dangereusement des plates-formes pétrolières du leader mondial de production de brut offshore. S'il ne change pas de trajectoire, cette compagnie perdrait 70 % de ses installations ». Conséquence la demande augmente de 30 points pendant l'événement. Une fois, l'événement passé l'augmentation de 30 pts disparaît et le cour reprend son cycle normal.
Que pensez-vous de ma façon de faire ?
Voyez-vous une autre manière de faire ?
Selon vous, les événements doivent affecter temporairement (pendant l'événement) ou définitivement le cour ?
Quels événements seraient susceptibles de faire varier le cour ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A force d'avoir le nez dessus, je dois avoir épuisé mon cerveau.
Cordialement
tog84
Dans mon jeu, j'utilise une ressource importante : le pétrole brut.
Chaque joueur pourra exploiter cette ressource en fonction de certains critères comme le niveau technologique ou le type de terrain.
Afin de pouvoir vendre la production de pétrole brut, j'utilise le cour du baril pour connaître la valeur du produit au moment de sa vente sur le marché.
Afin de donner un côté moins statique sur le cour, je fais varier le cour de deux manières différentes.
Premièrement toutes les 10 min, je défini un aléatoire de variation de hausse ou baisse de 1 à 4 %. Je fais ça pour rendre plus dynamique le cour.
Deuxièmement, toutes les x heures, je tire au sort un événement important qui va faire baisser au augmenter le cour très fortement pendant x minutes. Un bandeau défilant affichera une description de cet événement. Voici un exemple de message d'évènement, « Un cyclone de force cinq s'approche dangereusement des plates-formes pétrolières du leader mondial de production de brut offshore. S'il ne change pas de trajectoire, cette compagnie perdrait 70 % de ses installations ». Conséquence la demande augmente de 30 points pendant l'événement. Une fois, l'événement passé l'augmentation de 30 pts disparaît et le cour reprend son cycle normal.
Que pensez-vous de ma façon de faire ?
Voyez-vous une autre manière de faire ?
Selon vous, les événements doivent affecter temporairement (pendant l'événement) ou définitivement le cour ?
Quels événements seraient susceptibles de faire varier le cour ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A force d'avoir le nez dessus, je dois avoir épuisé mon cerveau.
Cordialement
tog84