B'jour à tous ^^
Suite à un message d'Argo je créé ce sujet, pour voir un peu où se situe la moyenne de nos espérances en terme d'attraction Et surtout le feedback une fois que les délais sont écoulés.
Ça permettra de voir quels écueils évités, etc.
Voici un p'tit formulaire générique, vous pouvez y ajouter toutes informations que vous estimerez pertinentes évidemment:
Allez, je me lance :p
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle: 800
Joueurs espérés au bout de six mois: 2400
Joueurs espérés au bout d'un an: 4000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours: 30% ça serait déjà pas mal
Communication et publicité:
L'idée ça serait d'inciter au maximum les joueurs à en parler à leurs proches vu la spécificité du jeu. Je sais que je n'atteindrai pas mes objectifs si je ne fais pas de publicité, mais je veux absolument éviter les publicités massives, parce que je trouve que ça rendrait le projet trop sophistiqué, trop sérieux et ça casserait surtout l'esprit du jeu qui reste familial (c'est pas le bon mot) avant tout.
Donc si je fais de la publicité, ça sera très ciblé, j'essaierai d'activer mon réseau de connaissances du web, mais toujours dans un rapport direct avec le site qui me ferait de la pub pour ne pas spolier l'esprit du jeu.
Public visé:
Je vise un public assez large. L'idée c'est de toucher les colocs, les potes de lycée, qu'ils s'inscrivent dans une même nation et qu'ils jouent ensemble sur la carte. C'est directement en lien avec ma stratégie de communication et le feedback que j'ai eu de mes bêta testeurs correspond assez bien à ce public, donc je suis plutôt content
Dans l'absolu ce serait des personnes dans la tranche 14/40 ans, fille ou garçon. Je vise typiquement le même public que les jeux de société en fait ^^
Feedback:
Je vous dirai ça quand je saurai :o
Suite à un message d'Argo je créé ce sujet, pour voir un peu où se situe la moyenne de nos espérances en terme d'attraction Et surtout le feedback une fois que les délais sont écoulés.
Ça permettra de voir quels écueils évités, etc.
Voici un p'tit formulaire générique, vous pouvez y ajouter toutes informations que vous estimerez pertinentes évidemment:
Code :
[b]Prospection:[/b]
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle:
Joueurs espérés au bout de six mois:
Joueurs espérés au bout d'un an:
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:
[b]Communication et publicité:[/b]
Description des moyens de publicité et de communication privilégiés et envisagés autour du projet (bouche à oreille, publicité à grande échelle, inscription dans les annuaires, utilisation de réseaux sociaux, etc.).
[b]Public visé:[/b]
Tranche d'âge éventuelle, public particulier (geek, hardgamer, public large, adulte, etc.), etc.
[b]Feedback:[/b]
Joueur inscris au bout d'un mois après la sortie officielle:
Au bout de six mois:
Au bout d'un an:
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours:
Allez, je me lance :p
Prospection:
Joueurs espérés au bout d'un mois après la sortie officielle: 800
Joueurs espérés au bout de six mois: 2400
Joueurs espérés au bout d'un an: 4000
Pourcentage de joueurs actifs sous les 7 jours: 30% ça serait déjà pas mal
Communication et publicité:
L'idée ça serait d'inciter au maximum les joueurs à en parler à leurs proches vu la spécificité du jeu. Je sais que je n'atteindrai pas mes objectifs si je ne fais pas de publicité, mais je veux absolument éviter les publicités massives, parce que je trouve que ça rendrait le projet trop sophistiqué, trop sérieux et ça casserait surtout l'esprit du jeu qui reste familial (c'est pas le bon mot) avant tout.
Donc si je fais de la publicité, ça sera très ciblé, j'essaierai d'activer mon réseau de connaissances du web, mais toujours dans un rapport direct avec le site qui me ferait de la pub pour ne pas spolier l'esprit du jeu.
Public visé:
Je vise un public assez large. L'idée c'est de toucher les colocs, les potes de lycée, qu'ils s'inscrivent dans une même nation et qu'ils jouent ensemble sur la carte. C'est directement en lien avec ma stratégie de communication et le feedback que j'ai eu de mes bêta testeurs correspond assez bien à ce public, donc je suis plutôt content
Dans l'absolu ce serait des personnes dans la tranche 14/40 ans, fille ou garçon. Je vise typiquement le même public que les jeux de société en fait ^^
Feedback:
Je vous dirai ça quand je saurai :o