17-11-2008, 03:41 PM
(Modification du message : 29-11-2008, 12:30 PM par Sephi-Chan.)
Bonjour,
Je ne savais pas trop où placé ce sujet alors à déplacer si nécessaire.
Cependant, je viens vous demander conseil sur un script de calcul de points.
Ce script (IGame) a pour but de calculer les points des planètes et lunes de les enregistrer, de faire de meme pour leur somme par joueur, ainsi que de classer les joueurs par rangs(de points).
C'est un script automatique mais qui peut très bien être inséré en appel manuel.
Mon problème est que depuis qu'Igame a dépassé les 500 joueurs, le serveur subit des gros ralentissements et mon hébergeur s'en plaint (ce qui est normal).
Je suis donc en train d'optimiser fortement ce script.
Mon hébergeur m'a signalé que mon script dépassait les 200 connexions simultanées.
J'ai vérifié, mon script n'utilise qu'une seule connexion comme prévue mais il envoie un paquet de requête (2.000 à 4.000) car il sélectionne tous les joueurs, puis pour chaque joueur toutes les planètes et lunes pour mettre à jour ensuite le tout.
Après optimisation, tout est sélectionné au début en 3 requêtes mais au niveau des UPDATE le problème reste entier car je dois en faire un paquet.
Le plus simple serait de supprimer les points des planètes et lunes et de ne laisser que les totaux des joueurs mais j'aimerais proposer un peu mieux que ça à nos joueurs.
Il y a t il un moyen plus rapide de faire une masse d'UPDATE ?
Est ce que sélectionner tous les joueurs(583), les planètes (1755)et lunes(556) n'est pas trop lourd pour le serveur et surtout sa mémoire(vive ?) ?
Avez des idées et/ou d'autres solutions ?
Je ne savais pas trop où placé ce sujet alors à déplacer si nécessaire.
Cependant, je viens vous demander conseil sur un script de calcul de points.
Ce script (IGame) a pour but de calculer les points des planètes et lunes de les enregistrer, de faire de meme pour leur somme par joueur, ainsi que de classer les joueurs par rangs(de points).
C'est un script automatique mais qui peut très bien être inséré en appel manuel.
Mon problème est que depuis qu'Igame a dépassé les 500 joueurs, le serveur subit des gros ralentissements et mon hébergeur s'en plaint (ce qui est normal).
Je suis donc en train d'optimiser fortement ce script.
Mon hébergeur m'a signalé que mon script dépassait les 200 connexions simultanées.
J'ai vérifié, mon script n'utilise qu'une seule connexion comme prévue mais il envoie un paquet de requête (2.000 à 4.000) car il sélectionne tous les joueurs, puis pour chaque joueur toutes les planètes et lunes pour mettre à jour ensuite le tout.
Après optimisation, tout est sélectionné au début en 3 requêtes mais au niveau des UPDATE le problème reste entier car je dois en faire un paquet.
Le plus simple serait de supprimer les points des planètes et lunes et de ne laisser que les totaux des joueurs mais j'aimerais proposer un peu mieux que ça à nos joueurs.
Il y a t il un moyen plus rapide de faire une masse d'UPDATE ?
Est ce que sélectionner tous les joueurs(583), les planètes (1755)et lunes(556) n'est pas trop lourd pour le serveur et surtout sa mémoire(vive ?) ?
Avez des idées et/ou d'autres solutions ?
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me