15-02-2010, 03:05 PM
Whoa, avec sa sa devrait être bon! merci!!!!
16-02-2010, 07:30 AM
Puisqu'on est dans la recherche de mots, j'en ai aussi une à vous soumettre.
Dans les jeux de stratégie-gestion, on a souvent le modèle selon lequel un certain bâtiment a la responsabilité de produire des unités d'un type particulier. Ainsi, classiquement, on retrouve : Villageois, paysan => Hôtel de ville Soldat, légionnaire, lancier => Caserne Archer => ARcherie Cavalier, chevalier => Écurie clerc, prêtre => Temple Catapulte => Atelier Bateaux => Port, chantier naval ET là où je sèche.... Espion => ??? Si vous avez une idée... merci.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/
16-02-2010, 09:48 AM
espion -> auberge/repaire de bandit/secte/...? cherche un endroit ou on pourrait recruter des "petites frappes" :p
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan http://easy2hack.ma-soiree.be
16-02-2010, 10:19 AM
C'est bien de ça qu'il s'agit, mais
- Repaire de bandits : un espion n'a rien à voir avec un bandit, enfin je ne vois pas ça comme ça. - Secte : ça fait trop religieux... donc assez bof. - Auberge : ça me paraît trop généraliste / trop vague. Techniquement, on recrute un peu n'importe quoi / n'importe qui dans une auberge, pas spécialement des espions (même si une auberge est un excellent lieu pour s'informer) Je retiens repaire tout court pour le moment, mais ça ne me paraît pas optimal. Merci pour les propositions.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/
16-02-2010, 10:34 AM
Tu peux t'inspirer de ce qui existe réellement, renseignements généraux, CIA, services secrets... Mais j'ai du mal à trouver le nom d'un bâtiment dédié à cette activité. Étant relativement moderne et par essence secrète, il n'en existe peut-être tout simplement pas. Repaire ne retranscrit pas plus l'idée d'espionnage qu'une auberge ou une secte.
16-02-2010, 02:18 PM
Pour moi, le "recrutement d'espion" à l'époque se faisait dans le chateau ... Il pouvait s'agir d'ancien prisonnier qui avait qq raisons d'en vouloir à leurs persécuteurs.
Par ailleurs, je pense qu'il y avait pas d'espion comme tu l'imagines ... Ce métier, si on peut parler de métier, devait être bien plus éclaté que tu ne l'imagine. Il pouvait y avoir des informateurs (dans le taverne, sur un marché), des mercenaires chargés d'empoisonner quelques bourgeois (dans tes casernes). Les espions pouvaient aussi être des gens de la cours qui écoutaient aux portes, ou utilisait des sucs de grenouilles empoisonnés (à la cours du roi). Enfin, les scouts (pas les boys-scouts) étaient des soldats entrainés à l'infiltration en territoire ennemis pour faire des rapports sur les armées (caserne) ... Après, si c'est du méd-fan, y'a plein d'autres types d'espionnages et tout autant de lieu. Kéké PS : Enfait, avez vous déjà visité une ancienne Archerie ? Non ? En fait, c'est plus ou moins normal ... les batiments médiévaux étaient multi-usages. La différence entre un vendeur d'étoffe et une simple maison était souvent mince. Seul certains batiments étaient réellement construit pour un usage : moulin, four à pain, forge, réserve à poudre, chateau, etc. Un vendeur de parchemin qui achetait un magasin d'étoffe n'avait pas grand chose à faire pour modifier son échope.
16-02-2010, 03:28 PM
Merci pour ces quelques données informatives.
Les espions n'existaient sûrement pas tels qu'on les imagine, je n'en doute pas. Mais ça rajoute du piement au jeu, et le but n'est pas d'être historiquement cohérent.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/
19-02-2010, 08:13 PM
Je sais que dans le jeu Ikariam, on recrute les espions dans la cachette.
Tu pourrait aussi les recruter dans la "planque", par exemple.
20-02-2010, 09:20 PM
Repaire, cachette, planque... c'est la même idée. Mais j'aime mieux repaire pour le moment. Merci quand même.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/
|
|