Bonjour, alors, ca fait deux moi que j'ai pas touché au php, et aujourd'hui je reprend le developement de mon jeu...comme vous pouvez le deviner j'ia quelque souci de memoire, 2 mois sans toucher a rien pour moi cest fatal!^^
Bref, pour mon systeme d'inventaire, j'ia une table item, qui contient la liste de tous les objets existant :
exemple : id_item 1, nom Armure, force 8 etc....
Une ligne pour chaque item donc et un id qui va avec.
Ensuite j'ia la table inventaire, qui contient ben l'inventaire des objets du joueurs, donc il y a par exemple :
KassaK, id_item 5, nombre 4
Pierre, id_item 6, nombre 8
Pierre, id_item 8, nombre 3
etc....
Et c'est la que vient mon probleme, comme differencier (je prend le cas de KassaK), les 4 objets different?
Par exemple, j'ai les 4 objets dans mon inventaire, et je souhaite en equiper un, ben la je ne peux que equiper les 4 en meme temps.
Je pense que comme dab, c'est un problème tout con, mais je ne vois pas la soluce, vivement que je me remette dans le bain moi.
Merci
Bref, pour mon systeme d'inventaire, j'ia une table item, qui contient la liste de tous les objets existant :
exemple : id_item 1, nom Armure, force 8 etc....
Une ligne pour chaque item donc et un id qui va avec.
Ensuite j'ia la table inventaire, qui contient ben l'inventaire des objets du joueurs, donc il y a par exemple :
KassaK, id_item 5, nombre 4
Pierre, id_item 6, nombre 8
Pierre, id_item 8, nombre 3
etc....
Et c'est la que vient mon probleme, comme differencier (je prend le cas de KassaK), les 4 objets different?
Par exemple, j'ai les 4 objets dans mon inventaire, et je souhaite en equiper un, ben la je ne peux que equiper les 4 en meme temps.
Je pense que comme dab, c'est un problème tout con, mais je ne vois pas la soluce, vivement que je me remette dans le bain moi.
Merci