20-09-2006, 09:40 PM
bonjour, j'ai un script pour la création de batiment avec un compte a rebour, augmentation de niveaux et tout
mais maintenant vient le moment de créer un script pour la création de ressources.... c'est deja + dur!
j'arrive facilement a créer des resoures pour un niveau de base (c'est a dire 1) fesant le timestamp actuel - le timestamp du moment ou le joueur a créé un compte (a partir de la on peur faire ce qu'on veut comme calcul divers et varié)
le problème vient de l'augmentation des ressources en fonction du niveau du batiment. parce que lorqu'on fait "les ressources * le niveau du batiment" et bien lorque le batiment passe au niveau 2, les ressources sont multipliés elles aussi par 2 ce qui n'est pas le but recherché! a partir de la je bloque....
voila un bout de script qui vous aidera peut etre a comprendre, je peut aussi metre le script entier mais dans ce cas je préfère l'envoyer par MP a ceux qui le veulent
voila le petit boutca devrai sufire je pense)
mais maintenant vient le moment de créer un script pour la création de ressources.... c'est deja + dur!
j'arrive facilement a créer des resoures pour un niveau de base (c'est a dire 1) fesant le timestamp actuel - le timestamp du moment ou le joueur a créé un compte (a partir de la on peur faire ce qu'on veut comme calcul divers et varié)
le problème vient de l'augmentation des ressources en fonction du niveau du batiment. parce que lorqu'on fait "les ressources * le niveau du batiment" et bien lorque le batiment passe au niveau 2, les ressources sont multipliés elles aussi par 2 ce qui n'est pas le but recherché! a partir de la je bloque....
voila un bout de script qui vous aidera peut etre a comprendre, je peut aussi metre le script entier mais dans ce cas je préfère l'envoyer par MP a ceux qui le veulent
voila le petit boutca devrai sufire je pense)
Code PHP :
<?php
$requete = mysql_query("SELECT temps_inscription,temps_batiment,niveau,niveau_up,metal FROM table_batiment where batiment='mine' and `pseudo`='$pseudo_membre' ") or die (mysql_error());
$sql = mysql_fetch_array ($requete);
$temps_inscription = $sql['temps_inscription'];
$temps_batiment = $sql['temps_batiment'];
$Tpsrestant =$temps_batiment-mktime();
$niveau = $sql['niveau'];
$niveau_up = $sql['niveau_up'];
$dure=((pow($niveau,3)) + $niveau + 180)/2;
$durer= ((pow($niveau,3)) + $niveau + 180+$dure);// temps de construction du batiment
$durer_total= gmdate('H \h i \m\i\n s',$durer);// ecriture du temps de construction
//*********************************ressources****************************
$prod_metal =$sql['metal'];// metal en fonction du timestamp
$temps_prod=mktime()- $temps_inscription ;// temps écoulé depuis l'enregistrement du joueur
$metal= floor(($temps_prod)/36); // ressources en métal
$vrai_metal = floor(((mktime()- $temps_inscription)/36)*(pow($niveau,2)))+ $prod_metal;
echo 'metal:'.$vrai_metal;
echo "</br>";
mysql_query("UPDATE table_batiment Set metal='$metal' where batiment='mine' and `pseudo`='$pseudo_membre'") or die (mysql_error());
voila voila.... merci d'avance