18-09-2006, 04:56 PM
Bonjour,
Imaginez un jeu ou un joueur dispose de point d'attaque et de point de défenses. Ces 2 valeurs antagonistes doivent permettre de déterminer le nombre de point de dégats infligés entre joueurs en fonction de vos point d'attaques et en fonction des points de defense de votre victime.
Mon but est de trouvé la fonction qui permettra de déterminer en fonction de ces valeurs les domages les plus justes.
Pour cela, je considère un nombre de points de degats fixes (en réalité, il a une faible composante aléatoire dont on fera abstraction ici) infligé lorsque le nombre de points d'attaque est équivalent au nombre de points de defense. On appel cette valeur C.
Ensuite, on considère des limites inférieurs et supérieurs exprimés en fonction de C qui vont déterminer les valeurs minimum et maximum de points de degats infligés.
Ainsi, lorsque le rapport ATK/DEF tend vers l'infinie, on doit arriver a un nombre de points de degats infligés de l'ordre de 1.9*C.
Inversement, lorsque le raport de DEF/ATK tend vers l'infini, on doit ingliger 0.1*C dégats.
Reste ensuite a être subtil en écriavant la fonction (Ln?) de sorte a ce que la variation des points de degats infligés ne soient pas trop brutales entre des valeurs proches;
ex : STR=20 et DEF=20 ne doit pas faire une différence trop significative avec le couple STR=20 et DEF=21, ce qu'implique pourtant l'utilisation d'un Log n.
J'en arrive donc à ma question, quelqun aurrait-il une fonction géniale qui ferait ça ? J'ai déjà testé un certains nombres de fonctions, mais aucune ne m'a encore donné satisfaction.
J'utilise en attendant (et j'espère provisoirement) une fonction linéaire bornée.
Merci de votre aide !
Imaginez un jeu ou un joueur dispose de point d'attaque et de point de défenses. Ces 2 valeurs antagonistes doivent permettre de déterminer le nombre de point de dégats infligés entre joueurs en fonction de vos point d'attaques et en fonction des points de defense de votre victime.
Mon but est de trouvé la fonction qui permettra de déterminer en fonction de ces valeurs les domages les plus justes.
Pour cela, je considère un nombre de points de degats fixes (en réalité, il a une faible composante aléatoire dont on fera abstraction ici) infligé lorsque le nombre de points d'attaque est équivalent au nombre de points de defense. On appel cette valeur C.
Ensuite, on considère des limites inférieurs et supérieurs exprimés en fonction de C qui vont déterminer les valeurs minimum et maximum de points de degats infligés.
Ainsi, lorsque le rapport ATK/DEF tend vers l'infinie, on doit arriver a un nombre de points de degats infligés de l'ordre de 1.9*C.
Inversement, lorsque le raport de DEF/ATK tend vers l'infini, on doit ingliger 0.1*C dégats.
Reste ensuite a être subtil en écriavant la fonction (Ln?) de sorte a ce que la variation des points de degats infligés ne soient pas trop brutales entre des valeurs proches;
ex : STR=20 et DEF=20 ne doit pas faire une différence trop significative avec le couple STR=20 et DEF=21, ce qu'implique pourtant l'utilisation d'un Log n.
J'en arrive donc à ma question, quelqun aurrait-il une fonction géniale qui ferait ça ? J'ai déjà testé un certains nombres de fonctions, mais aucune ne m'a encore donné satisfaction.
J'utilise en attendant (et j'espère provisoirement) une fonction linéaire bornée.
Merci de votre aide !