24-09-2010, 08:59 AM
Bonjour bonjour,
Je viens vous voir car on s'est lancé dans la création d'un jeu en php avec un ami, je suis plus ou moins le seul programmeur, mais certainement un mauvais programmeur.
Le but de ce projet étant d'apprendre tout en se divertissant, je ferai tout mon possible pour aller au bout.
Mon problème actuel, un problème très bête,
Je ne sait pas du tout comment créer ma bdd (MySQL)
Je vais d'abord vous présenter la chose:
- Création d'un Wargame.
Vous allez me dire pourquoi un Wargame ça existe de partout et tralala, le choix est justement là, on fait ça pour le plaisir d'apprendre et de coder, donc partir d'une idée existante aide beaucoup.
Pour l'instant, pas d'unité, pas de général, pas de défense, rien de tout ça: on veut gérer un système économique, et seulement après viendra le côté wargame.
Je n'ai vu nulle part des exemples de bdd pour jeu multijoueurs.
Pour la gestion: Comment structurer ma base?
Données à stocker:
- Joueur
- Ressources (eau, nourriture, bois, etc...)
- Bâtiments (silo, maison, sotckage eau, etc..)(avec montée de lvl)
- Technologies
- Paysan (sachant qu'on peut en recruter des nouveaux, qu'ils ont chacun un moral propre qui est modifié suivant les actions effectué)
Voila,
Donc pour créer mes tables, des millions de possibilités sont présentes et je ne sait pas quoi faire.
Ma première intuition était de créer les tables comme indiqué ci-dessus avec une ligne par joueur dans chaque table.
J'ai ensuite pensé qu'il était mieux de faire une table propre à un joueur.
Maintenant ce que je pense, c'est que je suis perdu.
J'espère que c'est clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je viens vous voir car on s'est lancé dans la création d'un jeu en php avec un ami, je suis plus ou moins le seul programmeur, mais certainement un mauvais programmeur.
Le but de ce projet étant d'apprendre tout en se divertissant, je ferai tout mon possible pour aller au bout.
Mon problème actuel, un problème très bête,
Je ne sait pas du tout comment créer ma bdd (MySQL)
Je vais d'abord vous présenter la chose:
- Création d'un Wargame.
Vous allez me dire pourquoi un Wargame ça existe de partout et tralala, le choix est justement là, on fait ça pour le plaisir d'apprendre et de coder, donc partir d'une idée existante aide beaucoup.
Pour l'instant, pas d'unité, pas de général, pas de défense, rien de tout ça: on veut gérer un système économique, et seulement après viendra le côté wargame.
Je n'ai vu nulle part des exemples de bdd pour jeu multijoueurs.
Pour la gestion: Comment structurer ma base?
Données à stocker:
- Joueur
- Ressources (eau, nourriture, bois, etc...)
- Bâtiments (silo, maison, sotckage eau, etc..)(avec montée de lvl)
- Technologies
- Paysan (sachant qu'on peut en recruter des nouveaux, qu'ils ont chacun un moral propre qui est modifié suivant les actions effectué)
Voila,
Donc pour créer mes tables, des millions de possibilités sont présentes et je ne sait pas quoi faire.
Ma première intuition était de créer les tables comme indiqué ci-dessus avec une ligne par joueur dans chaque table.
J'ai ensuite pensé qu'il était mieux de faire une table propre à un joueur.
Maintenant ce que je pense, c'est que je suis perdu.
J'espère que c'est clair, et vous remercie d'avance pour vos réponses.