Bonjour à tous,
J'ai pas mal avancé sur le développement de mon jeu depuis la dernière fois , et je me pose certaines questions au niveau de son équilibrage.
1) Comment procédez vous pour équilibrer vos jeux ? Quels outils ? Quelle méthodologie ? Car les mécanismes dans un jeu sont souvent complexes, et il est difficile/fastidieux de reproduire certaines situations, d'autant plus si la taille des données est conséquente.
2) Est-il préférable de lancer une première version du jeu, avec des données, formules et variables un peu aléatoires (dans le sens où l'ensemble du jeu n'est pas validé/équilibré mathématiquement) dans le but de le tester directement. Puis d'appliquer des modifications petit à petit pour l'équilibrer.
Ou bien est-ce une meilleure solution de vraiment prendre le temps de travailler sur le modèle mathématiques, avant de lancer/tester son jeu? (Sachant que je pense que mes formules tiennent à peu près la route).
Merci d'avance !
J'ai pas mal avancé sur le développement de mon jeu depuis la dernière fois , et je me pose certaines questions au niveau de son équilibrage.
1) Comment procédez vous pour équilibrer vos jeux ? Quels outils ? Quelle méthodologie ? Car les mécanismes dans un jeu sont souvent complexes, et il est difficile/fastidieux de reproduire certaines situations, d'autant plus si la taille des données est conséquente.
2) Est-il préférable de lancer une première version du jeu, avec des données, formules et variables un peu aléatoires (dans le sens où l'ensemble du jeu n'est pas validé/équilibré mathématiquement) dans le but de le tester directement. Puis d'appliquer des modifications petit à petit pour l'équilibrer.
Ou bien est-ce une meilleure solution de vraiment prendre le temps de travailler sur le modèle mathématiques, avant de lancer/tester son jeu? (Sachant que je pense que mes formules tiennent à peu près la route).
Merci d'avance !