Ce que je veux dire, c'est que tu n'arrêtes pas de parler de richesse, que tout le monde doit consommer et apporter autant, etc. Mais un handicapé, un mec très très très très très stupide, un forcené du travail et un vieillard de 80 piges ne pourront jamais consommer et apporter pareil à la société. C'est là l'utopie d'un monde ultra-libéral qui nie les inégalités entre personnes pour les remplacer par des inégalités entre portefeuilles. Tu n'arrêtes pas de faire des micro simulations sur un coin de nappe sans prendre en compte ne serait-ce que la complexité de notre système économique.
D'un autre côté, si toute la richesse que l'on crée en France était redistribuée à hauteur de ce qui était nécessaire pour vivre heureux, il resterait largment de thunes pour faire d'autres trucs. Or, le système que tu prônes, le statu quo en gros, est aux antipodes de ça.
Et dire que les gens mangent de la merde parce qu'ils le veulent bien, quand même, sérieusement ?
@edit Belzebuth je n'avais pas vu ta réponse. Ce n'est pas Xenos qui a fait un message stigmatisant les fainéants du RSA, non.
D'un autre côté, si toute la richesse que l'on crée en France était redistribuée à hauteur de ce qui était nécessaire pour vivre heureux, il resterait largment de thunes pour faire d'autres trucs. Or, le système que tu prônes, le statu quo en gros, est aux antipodes de ça.
Et dire que les gens mangent de la merde parce qu'ils le veulent bien, quand même, sérieusement ?
@edit Belzebuth je n'avais pas vu ta réponse. Ce n'est pas Xenos qui a fait un message stigmatisant les fainéants du RSA, non.
Citation :Sinon pour le revenu inconditionnel, on est y presque non avec le chômage et le RSA ?Non, pour deux raisons, d'abord ce n'est pas suffisant car ça ne s'inscrit pas dans un système pensé comme ça ; ensuite parce que ces allocations sont hautement culpabilisantes. Les chomeurs malgrés eux apprécieraint beaucoup de lire nos messages parlant d'assistés et de parasites.