(11-01-2015, 10:42 PM)Max72 a écrit : Je trouve que tes dires vont à l'encontre de ta volonté de bloquer les multis.Je pense que tu as tors sur ce point, je laisserai le créateur de Journey te répondre : https://www.youtube.com/watch?v=ANPXWJaqxTo&t=2705
Si tu arrives à empêcher tout multi, penses-tu avoir fait évoluer les mentalités ? Non. Les gens n'auront pas changé, ou alors ils se diront qu'ils sont de moins en moins libres, partout.
Tu veux faire évoluer les mentalités, mais ce n'est pas en bridant tout le monde que tu y arriveras, bien au contraire. Plus tu seras strict, plus les joueurs chercheront à tricher.
De mon point de vue, leur laisser du leste, une fourchette dans lesquels ils peuvent s'épanouir, permet de mieux cadrer les joueurs (et dans un cadre plus général, les gens) : Les gens adorent dépasser les règles, c'est humain (et encore plus français).
Par exemple, sur l'autoroute, beaucoup roulent à 135/140 au lieu de 130. Si demain les limites de vitesse augmentaient à 140, les gens rouleraient à 145 / 150, uniquement car "il faut enfreindre" (un peu) les règles..
Mais en leur laissant la possibilité de "tricher" légèrement (par exemple permettre le multi), tu canalises déjà et peux prévoir comment se comporteront tes joueurs (en théorie bien sûr).
Si un jour j'ai des accrocs à mon jeu, j'aimerai qu'ils passent leur temps à créer des multi comptes, plutôt que de chercher à tout prix des failles..
Comme il le dit mieux que moi, pour changer les mentalités et les comportements des gens, il faut modifier les interactions possible entre eux.
Donc la réponse à ta question est évidemment oui.
Si tu ne peux pas tricher, tu ne tricheras pas (indubitable cher Watson), mais en modifiant le système, on peut faire en sorte qu'au bout d'un moment, les joueurs ne cherche même plus à tricher car ça sera impossible (ou comme on l'a précisé, sera rendu techniquement très très difficile). Et là tu auras changer les choses...
Je trouve ça triste, qu'il fut contraint de changer son jeu pour que les gens arrêtent de s'entre tuer, ici c'est un problème de détournement sans triche, mais le problème de fond est identique
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)