Bonjour.
Pour créer mon jeu, je cherche un système un peu plus original que d'avoir une dizaine de bâtiments et de les faire monter de niveaux.
Alors j'ai un peu cherché, et je pense partir sur des bâtiments "à usage unique", c'est à dire que leurs capacités n'évolueront jamais.
En revanche, plusieurs bâtiments de même type viendront au fur et à mesure de l'avancée du joueur.
Par exemple, la première caserne permet de créer des soldats avec 5 pts d'attaque et de défense.
Il faudra attendre un autre bâtiment (un fort admettons) qui lui pourra générer de meilleurs combattants.
Dans le même temps, je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse construire autant de bâtiments qu'il le souhaite.
J'ai donc pensé à un système de cases, je m'explique :
Le joueur possède 16 cases (exemple). Chaque bâtiment occupe un certain nombre de cases. Si le nombre de cases disponibles est insuffisant pou construire un autre bâtiment, l'utilisateur devra détruire ou acheter des cases supplémentaires.
Tout cela dans l'optique de pouvoir limiter l'avancée du joueur avec une variable supplémentaire, et non pas seulement les ressources.
L'intérêt est aussi de devoir choisir réellement entre une stratégie (si c'est bien fait) entre commerçants et attaquants, car le joueur ne pourrait pas construire tous les bâtiments.
Je précise que le jeu est en PHP, et que je ne pense pas avoir les capacités pour créer une map de la cité où l'on pourrait (comme en flash) déplacer les bâtiments etc..
Que pensez-vous de ces 2 systèmes ? De mon coté, je sais que ça implique que les bâtiments soient nombreux, sinon la durée de vie du jeu sera court, mais je n'ai pas envie de faire un système 'as usual'
Merci.
Pour créer mon jeu, je cherche un système un peu plus original que d'avoir une dizaine de bâtiments et de les faire monter de niveaux.
Alors j'ai un peu cherché, et je pense partir sur des bâtiments "à usage unique", c'est à dire que leurs capacités n'évolueront jamais.
En revanche, plusieurs bâtiments de même type viendront au fur et à mesure de l'avancée du joueur.
Par exemple, la première caserne permet de créer des soldats avec 5 pts d'attaque et de défense.
Il faudra attendre un autre bâtiment (un fort admettons) qui lui pourra générer de meilleurs combattants.
Dans le même temps, je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse construire autant de bâtiments qu'il le souhaite.
J'ai donc pensé à un système de cases, je m'explique :
Le joueur possède 16 cases (exemple). Chaque bâtiment occupe un certain nombre de cases. Si le nombre de cases disponibles est insuffisant pou construire un autre bâtiment, l'utilisateur devra détruire ou acheter des cases supplémentaires.
Tout cela dans l'optique de pouvoir limiter l'avancée du joueur avec une variable supplémentaire, et non pas seulement les ressources.
L'intérêt est aussi de devoir choisir réellement entre une stratégie (si c'est bien fait) entre commerçants et attaquants, car le joueur ne pourrait pas construire tous les bâtiments.
Je précise que le jeu est en PHP, et que je ne pense pas avoir les capacités pour créer une map de la cité où l'on pourrait (comme en flash) déplacer les bâtiments etc..
Que pensez-vous de ces 2 systèmes ? De mon coté, je sais que ça implique que les bâtiments soient nombreux, sinon la durée de vie du jeu sera court, mais je n'ai pas envie de faire un système 'as usual'
Merci.