11-06-2014, 04:58 PM
starmindfr > Merci
TerRowan > J'ai regardé et ton compte semble être activé, as tu réussi à l'activer entre temps où tu n'as pas encore tenté de te connecter ?
niahoo>
On utilise différentes techno ^^ :
Pour l'affichage des combats on fait ça en HTML5 avec un Canvas et du JS. Le site lui est en Php/Html/Javascript et pour la base de données on a décidé d'utilise PostgreSQL.
On utilise également des Websocket pour les notifications, le chat global, de forum et les messages privés
La génération des combats et la compilation des IA sont réalisées par un serveur Java qui tourne en fond sur notre serveur.
Au début j'ai pensé utiliser un moteur Javascript existant, mais les performances étaient pas terrible, du coup on a décidé de programmer entièrement la gestion du LeekScript.
Donc je n'ai pas utilisé de générateur de parser, tout a été fait "à la main".
Quand un joueur enregistre son IA dans l'éditeur, le serveur vérifie la validité du script, si il y a des erreurs il les indique (sur ce point on va retravailler un peu pour que les erreurs soient plus parlantes), et s'il n'y en a pas, il génère un code en java qui sera compilé et exécuté lors des combats.
On a essayé d'optimiser au maximum afin que la génération des combats reste le plus rapide possible (actuellement même les gros combats en équipe ne mettent pas plus d'une seconde à être générés).
Voilà comment marche Leek Wars ^^ Si vous voulez plus de détails sur un point n'hésitez pas à demander
Dawyde
TerRowan > J'ai regardé et ton compte semble être activé, as tu réussi à l'activer entre temps où tu n'as pas encore tenté de te connecter ?
niahoo>
On utilise différentes techno ^^ :
Pour l'affichage des combats on fait ça en HTML5 avec un Canvas et du JS. Le site lui est en Php/Html/Javascript et pour la base de données on a décidé d'utilise PostgreSQL.
On utilise également des Websocket pour les notifications, le chat global, de forum et les messages privés
La génération des combats et la compilation des IA sont réalisées par un serveur Java qui tourne en fond sur notre serveur.
Au début j'ai pensé utiliser un moteur Javascript existant, mais les performances étaient pas terrible, du coup on a décidé de programmer entièrement la gestion du LeekScript.
Donc je n'ai pas utilisé de générateur de parser, tout a été fait "à la main".
Quand un joueur enregistre son IA dans l'éditeur, le serveur vérifie la validité du script, si il y a des erreurs il les indique (sur ce point on va retravailler un peu pour que les erreurs soient plus parlantes), et s'il n'y en a pas, il génère un code en java qui sera compilé et exécuté lors des combats.
On a essayé d'optimiser au maximum afin que la génération des combats reste le plus rapide possible (actuellement même les gros combats en équipe ne mettent pas plus d'une seconde à être générés).
Voilà comment marche Leek Wars ^^ Si vous voulez plus de détails sur un point n'hésitez pas à demander
Dawyde