17-11-2012, 09:50 PM
Salut,
voilà je suis confronté depuis ce matin à un problème assez pompant. En fait, j'ai un système d'attaque. Imaginons que le joueur a à sa disposition X archers et Y chevaliers. Dans un formulaire, on lui affiche en boucle les types d'unités qu'il dispose dans des champs input afin qu'il puisse choisir le nombre d'unités qu'il veut envoyer.
Chaque input est nommé grâce à l'id de l'unité. Genre si l'id de l'unité archer dans la base de donnée est 1 alors le name du champs est 1. Afin de traiter ce formulaire, j'effectue mes vérifications dans une boucle dans un second fichier. Si tout est bon, je calcule la force d'attaque totale en fonction de la force de l'unité multipliée par le nombre que le joueur a choisit. Une fois ce PA calculé, j'additionne toutes les forces entre elles et j'effectue une requête afin d'enregistrer cette force dans la base de donnée.
Le problème, c'est que comme cette requête est située dans une boucle, elle est exécutée plusieurs fois (le nombre varie en fonction du nombre de types d'unités que le joueur a construit).
Ce que je voudrais, c'est qu'elle ne soit exécutée qu'une seule fois et à la fin de la boucle mais je n'arrive pas à le faire.
Voilà, merci à ceux qui s'intéresseront à mon sujet.
Bonne soirée.
voilà je suis confronté depuis ce matin à un problème assez pompant. En fait, j'ai un système d'attaque. Imaginons que le joueur a à sa disposition X archers et Y chevaliers. Dans un formulaire, on lui affiche en boucle les types d'unités qu'il dispose dans des champs input afin qu'il puisse choisir le nombre d'unités qu'il veut envoyer.
Chaque input est nommé grâce à l'id de l'unité. Genre si l'id de l'unité archer dans la base de donnée est 1 alors le name du champs est 1. Afin de traiter ce formulaire, j'effectue mes vérifications dans une boucle dans un second fichier. Si tout est bon, je calcule la force d'attaque totale en fonction de la force de l'unité multipliée par le nombre que le joueur a choisit. Une fois ce PA calculé, j'additionne toutes les forces entre elles et j'effectue une requête afin d'enregistrer cette force dans la base de donnée.
Le problème, c'est que comme cette requête est située dans une boucle, elle est exécutée plusieurs fois (le nombre varie en fonction du nombre de types d'unités que le joueur a construit).
Ce que je voudrais, c'est qu'elle ne soit exécutée qu'une seule fois et à la fin de la boucle mais je n'arrive pas à le faire.
Voilà, merci à ceux qui s'intéresseront à mon sujet.
Bonne soirée.