01-08-2012, 02:38 PM
(01-08-2012, 02:34 PM)Raphnone a écrit :(31-07-2012, 04:55 PM)Murthy a écrit : Je vais lancer un nouveau projet de webgame. J'ai décidé de me lancer avec Zend Framework mais j'hésite toujours. Je n'arrive pas à voir si SF2 serait mieux ou pas... Impossible de faire réellement un choix. Comment faites-vous vos choix ?
J'ai été confronté exactement au même problème pour une application. Je savais vraiment pas comment départager les deux. Du coup, je me suis dit que quand on a le choix entre deux choses d'une qualité équivalente (enfin je pense...), tout n'est qu'une question de goût. Alors, pour décider, j'ai testé les deux frameworks en vrai, je me suis amusé à réaliser des applications assez basiques et j'ai choisi celui dont l'approche me correspondait le plus. C'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais si ça peut t'aider...
Les framework restent effectivement une affaire de goût. Perso je n'aime pas Zend ^^ J'ai un peu testé Symfony en 1ère version et j'avais accroché. Puis quand sf2 est sorti, j'ai rapidement testé et j'ai approuvé Je trouve que c'est vraiment un framework facile à prendre en main, bien documenté et avec une communauté active.
Après, je rejoins Murthy, pour savoir si on aime faut tester !
Blog développement web et jeux web
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps
Lead Dev @ Monkees - Symfony2 & Mobile apps