Je pense comme Sephi, mais en ce qui concerne python:
Je n'en ai fait que très peu et toi apparemment pas du tout, comment peux tu penser que tu feras une connexion client serveur plus efficace qu'en PHP?
Donc le faire avec python, les +:
- apprendre un nouveau langage
les -:
- faire une appli moins portable (et tu seras donc bien embêté si un jour tu dois changer d'hébergeur)
- beaucoup plus de temps à faire ou de moindre qualité
Il est vrai qu'il reste des inconnues auquel je ne sais répondre:
- le fait que ce soit plus performant que la solution en PHP
- le fait que ce soit plus fait pour çà
Ce que je sais c'est que j'ai vu des script client serveur avec les 2.
Maintenant dans ta situation je me tournerai vars une solution COMET basé sur PHP. C'est ce qu'il y a de plus portable et ce n'est pas complexe à mettre en place.
Par ailleurs je vérifierai quand même si tu ne peux pas réglé le temps maximum d'exécution d'un script via la commande set_time_out
Si toutefois l'hébergement n'était pas un véritable problème, et en vu d'évolution au delà d'un simple chat, je me tournerai vers une solution socket avec PHP/ActionScript ce que je fais moi même d'ailleurs, car sans doute plus efficaces (pas d'encombrement avec la requête HTTP, pas de risque de tomber au moment du relancement). Éventuellement je basculerai vers du C++ ou du Java si je dois répondre d'un problème de performance.
Edit: et concernant le fonctionnement moitié socket/moitié HTTP c'est pas possible à moins de garder les connexion socket ouvertes mais dans ce cas çà n'a vraiment plus aucun intérêt. Et même si le serveur pouvait se reconnecter au client, ce serais sans doute moins efficaces à cause des temps de reconnexion justement.
Je n'en ai fait que très peu et toi apparemment pas du tout, comment peux tu penser que tu feras une connexion client serveur plus efficace qu'en PHP?
Donc le faire avec python, les +:
- apprendre un nouveau langage
les -:
- faire une appli moins portable (et tu seras donc bien embêté si un jour tu dois changer d'hébergeur)
- beaucoup plus de temps à faire ou de moindre qualité
Il est vrai qu'il reste des inconnues auquel je ne sais répondre:
- le fait que ce soit plus performant que la solution en PHP
- le fait que ce soit plus fait pour çà
Ce que je sais c'est que j'ai vu des script client serveur avec les 2.
Maintenant dans ta situation je me tournerai vars une solution COMET basé sur PHP. C'est ce qu'il y a de plus portable et ce n'est pas complexe à mettre en place.
Par ailleurs je vérifierai quand même si tu ne peux pas réglé le temps maximum d'exécution d'un script via la commande set_time_out
Si toutefois l'hébergement n'était pas un véritable problème, et en vu d'évolution au delà d'un simple chat, je me tournerai vers une solution socket avec PHP/ActionScript ce que je fais moi même d'ailleurs, car sans doute plus efficaces (pas d'encombrement avec la requête HTTP, pas de risque de tomber au moment du relancement). Éventuellement je basculerai vers du C++ ou du Java si je dois répondre d'un problème de performance.
Edit: et concernant le fonctionnement moitié socket/moitié HTTP c'est pas possible à moins de garder les connexion socket ouvertes mais dans ce cas çà n'a vraiment plus aucun intérêt. Et même si le serveur pouvait se reconnecter au client, ce serais sans doute moins efficaces à cause des temps de reconnexion justement.