18-02-2010, 04:42 PM
phenix : je pense surtout que la différence de popularité entre les jeux du genre RCT et WOW vient du fait que l'un est multi et l'autre non.
Le vrai problème c'est que je ne connais quasiment pas de jeu multi-joueurs qui développe un GP intéressant dans autre chose que le combat...
Ce que les joueurs veulent s'est s'affronter ou plus globalement gagner.
Il existe plein d’autres manières d'atteindre de tels objectifs sans forcément se taper dessus.
Exemple : être le meilleur joueur d'un jeu de sport collectif.
Les joueurs s'affrontent, mais par équipe donc ils coopèrent et des sortent de trophées individuels pourrait être attribué selon les actions des joueurs, instaurant ainsi un classement individuel du "meilleur compétiteur"...
Bref ça me parait être un bon mélange. Reste encore a inventé un sport intéressant à jouer en multi et a le programmer^^
PS:
Pour ce qui est de la remarque sur "accepter ou non de commercer" dans mon délire sur Ceasar3 : c'était que si tu commerces avec un autre joueur => tu l'avantages.
Et donc s'il se débrouille mieux que toi avec tous les joueurs, il peut devenir meilleur en commerce. D’où le fait que le premier du classement par exemple, refuserait d'aider le second à progresser...
Le vrai problème c'est que je ne connais quasiment pas de jeu multi-joueurs qui développe un GP intéressant dans autre chose que le combat...
Ce que les joueurs veulent s'est s'affronter ou plus globalement gagner.
Il existe plein d’autres manières d'atteindre de tels objectifs sans forcément se taper dessus.
Exemple : être le meilleur joueur d'un jeu de sport collectif.
Les joueurs s'affrontent, mais par équipe donc ils coopèrent et des sortent de trophées individuels pourrait être attribué selon les actions des joueurs, instaurant ainsi un classement individuel du "meilleur compétiteur"...
Bref ça me parait être un bon mélange. Reste encore a inventé un sport intéressant à jouer en multi et a le programmer^^
PS:
Pour ce qui est de la remarque sur "accepter ou non de commercer" dans mon délire sur Ceasar3 : c'était que si tu commerces avec un autre joueur => tu l'avantages.
Et donc s'il se débrouille mieux que toi avec tous les joueurs, il peut devenir meilleur en commerce. D’où le fait que le premier du classement par exemple, refuserait d'aider le second à progresser...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)