22-10-2009, 10:03 AM
(22-10-2009, 08:24 AM)Roworll a écrit : Effectivement, avec le CSS Sprite, on pourrait gagner en perf mais sachant que de nouveaux design sont régulièrement ajoutés, que les existants changent de temps à autres, est-ce que cela en vaut vraiment la peine. Regrouper les dessins de glads et les décors en quelques fichiers limiterait la possibilité d'avoir plusieurs équipes bossant dessus en parallèle.
cette théorie surtout sur du pixelart comme les images de map de BA, ça tient pas trop la route à mon avis.
c'est un peu comme prétendre que des codeurs php peuvent pas travailler ensemble et que chacun doit être responsable de son petit bout de code. Oo'
générer un fichier image compilé à partir des plus petites ça n'a rien de sorcier (gd ou script logiciel -les générateur de "map sprite" ça n'a rien de révolutionnaire-).
franchement je joue plus à BA depuis un bout de temps, mais BA c'est pas du pixelart unique pour chaque image, loin de là. A l'époque chaque perso "nu" avait une image séparée pour les 8 directions, doublée pour arme à 2M et arme à 1mains puisque la position du corps et surtout des mains changeait. Qui peut me dire en quelle occasion ce nombre de direction va changer ou le nombre de classe d'arme ? moi on est pas pret de me convaincre que ça aurait été un mal de faire des maps de ces 16 images. (le graphiste normalement travaille sur les 4 images de réf -pour avoir quelque chose parfait 2 axiales et 2 diagonales et le reste c'est au système de gérer la validation de la map et la générer automatiquement-).