30-06-2009, 03:27 PM
(Modification du message : 30-06-2009, 03:27 PM par Morningkill.)
(30-06-2009, 02:56 PM)keke a écrit : Concernant les PV, j'utilise des tables pour représenter les membres... c'est très macro, mais ça correspond à des malus dans le jeu. Je parle pas de l'oeil, mais de la tête. Les bras contiennent aussi le coude, l'avant bras et l'épaule, etc.
Franchement, je trouve que c'est un equilibre complexité/jouabilité tres bien, ce type de localisation.
Aprés.. on peut se dire que vu que c'est l'ordi qui fait les calculs, on peut descendre plus loin, cf la derniere page de (pdf) cette feuille de personnage d'un jeu sur table : 20 localisations, + 8 articulations, et si je me souviens bien, 6 pages A4 ou on croisait la localisation, le dégré de gravités de blessure (de 1 à 5) et le type d'armes (pointe, tranchant, contondant) pour avoir un effet.
Bon, sur table, c'etait un peu long, mais si c'est le site qui fait la résolution...
Après, pour la gestion des blessures, il faut se méfier de l'effet de spirale de la mort : un joueur blessé perdant des capacités, il devient plus facile à blesser, et ainsi de suite.. C'est pas forcément un mauvais choix, mais c'est lourd sur le gameplay (genre, il peut devenir vachement plus important de frapper vite (donc en premier) que de frapper fort).