19-06-2009, 08:41 PM
(19-06-2009, 06:30 PM)keke a écrit : Coucou,
Je vous trouve très optimiste et très violent dans vos méthodes. Je suis content de ne compter que 30 joueurs fidélisés sur mon jeu, 4 ans après son lancement.
J'essaye d'envisager une solution à vos jeux pour "filtrer de manière moins brutale".
Ne pourrait-on pas imaginer vos inscrits sur une partie de tests pendant 1 semaine. Le déplacer ensuite dans la partie réelle après avoir réussi un test nécessitant plus de connaissance du jeu ? Ca pourrait même motiver le tout venant ... une forme de puzzle à finir pour gagner le droit de jouer.
Kéké
PS : les casuals games que je connais font rarement une purge des non-actifs avant 1 an ! Et encore, ils font plusieurs relances avant. Détruire un compte en 15 jours ... je trouve ça assez extrème tout de même.
Je trouve ton idée assez bonne en fait, je vais y réfléchir un peu. Pour ce qui est des purges certains jeux comme le mien peuvent réellement être gâché s'il y a trop de compte innactif. Parcontre, je ne détruis que les compte qui n'ont carrément pas joué (genre inscription, observe les pages et ne se reconnect plus pendant x jours). Pour les autres, leurs royaumes s'effritera automatiquement avec le temps s'ils ne se connectent plus et dès qu'un autre joueur s'appercevra de l'absence du joueur il risque fortement de tenter une invasion.