19-06-2009, 05:17 PM
(19-06-2009, 02:54 PM)Argorate a écrit : Les gens qui ne joue pas de toute manière seront supprimés, donc facile que ces stat soit haute.autant effectivement il me paraît important d'effacer les non joueurs autant il te faudra quand meme garder une trace de tous ces "essais"
le taux de "persévérance" est quand même un indicateur bien intéressant
(19-06-2009, 02:54 PM)Argorate a écrit : Je ne pense pas que ça marcheras comme ça...ou pas. J'envisage deux possibilités pour ton "cas" :
L'inscription demande un engagement autre que la plus part des jeux, celui qui a pris le temps de s'inscrire, je ne pense pas qu'il parte, j'ai mis 90%, mais j'espère plus
1) je peux, avant de m'inscrire, m'immerger dans le jeu, le sentir, l'évaluer (est ce qu'il m'intéresse) en testant ses fonctionnalités
dans ce cas, effectivement, le taux devrait être important
2) je peux juste voir une copie d'écran, lire un texte ou deux, voire accèder au forum
dans ce cas le taux sera moindre (avec pour ceux qui auront pris le temps de l'inscription et qui seront déçus - parce que s'attendant à autre chose- une rage d'avoir perdu autant de temps ^^)
le filtre à la création n'est pas un gage de fidélisation extrême même si certainement, tu filtres de fait à l'inscription
dans ton cas on pourrait même imaginer trois mesures
- ceux qui arrivent sur ton site, démarrent l'inscription et laissent tomber (trop chiant l'inscriptionnnnnn)
- ceux qui s'inscrivent et laissent rapidement tomber
- ceux qui jouent un temps certain