16-06-2009, 10:18 PM
Citation :D'abord Java c'est pas 100% objet puisqu'il reste des types primitifs (int, boolean) non objet. Contrairement à Ruby, Python, Javascript au passage
Bien c'est vrai que Java n'est pas 100% orienté object, mais Python et javascript non plus (je ne sais pas pour Ruby). En javascript tu manipule des objects, mais jamais tu ne fais de POO... En python et bien tu peux autant faire de la POO que de la programmation structuré...
Maintenant les réels avantages de la POO sont pour la lisibilité et la maintenance en php. Sa devient rapidement difficile d'ajouter des fonctions dans ton code quand on utilise la programmation classique, je le sais parce que mon jeu n'est pas en POO (erreur de débutant que je ne peux plus changer), au départ tout va bien c'est simple tu connais ton code par coeur...mais si un moment donné tu souhaites intégrer quelqu'un dans ton projet et que tu es rendu à 15 000 lignes de codes...tu verras les limitations de la programmation classique.
En revanche, pour des projets modeste de moins de 1000 lignes par exemple (et qui n'évoluront probablemnet pas ou peu) je trouve sa franchement ridicule de faire de la POO. Bref chaque situation à sa solution...