08-06-2009, 10:44 AM
(Modification du message : 08-06-2009, 10:46 AM par OncleJames.)
C'est tout à fait normal que les personnes aient des avis divergeant, et je dirai surtout : Heureusement !
Sa permet d'améliorer son jeu et d'avoir une ouverture de public plus large, bien entendu après il y a comme partout un : Chef de projet
C'est à lui de poser les limites, et de prendre des décisions, une personne travaillant seule, pour moi ne montera jamais un jeu complet et attractif.
La raison principale est qu'il n'y a aucun recul sur son travail, aucunes critiques, forcément pas d'opposition d'idées :p , vient ensuite diverses raisons : temps, motivation, ..
Ce qui fait peur à nombre de chef de projet / développeurs / .. c'est de ne pas contrôler tout son projet parfaitement. Il y aura toujours des imprévus, et c'est la que tout prend son charme
Imaginons une équipe ou le chef de projet dirige veut tout faire, il a la main sur tout.
Un imprévus .. la panique, on peut pas prendre de décision sans le chef de projet .. aie aie aie, qu'est ce qu'on fait, si on le fait mal .. on est fichu ..
Maintenant une équipe ou le cdp laisse du leste et favorise les initiatives, en cas d'imprévus les membres de l'équipe seront plus calme et prendront surement de meilleures décisions, et le cdp aura une pression en moins en sachant que son équipe peut se débrouiller.
C'est une situation que j'ai observé de loin pendant mon stage, l'expliquer c'est délicat, mais dans le cas ou le cdp à laissé une part à l'initiative, l'équipe à super bien réagit face aux problèmes !
Cependant il faut le dire, ce sont d'assez gros projet impliquant une dizaine/vingtaine de personnes, mais je pense que l'idée est la même quelque soit la taille du projet.
Pour en revenir au sujet principal, non il ne faut pas avoir peur de travailler en équipe, sa complique les choses, mais sa permet d'aller bien plus loin, et d'apprendre bien plus qu'en restant seul
Je n'ai un avis arrêté et je suis très curieux d'avoir vos arguments contre ma vision, même des retours d'expérience.
Sa permet d'améliorer son jeu et d'avoir une ouverture de public plus large, bien entendu après il y a comme partout un : Chef de projet
C'est à lui de poser les limites, et de prendre des décisions, une personne travaillant seule, pour moi ne montera jamais un jeu complet et attractif.
La raison principale est qu'il n'y a aucun recul sur son travail, aucunes critiques, forcément pas d'opposition d'idées :p , vient ensuite diverses raisons : temps, motivation, ..
Ce qui fait peur à nombre de chef de projet / développeurs / .. c'est de ne pas contrôler tout son projet parfaitement. Il y aura toujours des imprévus, et c'est la que tout prend son charme
Imaginons une équipe ou le chef de projet dirige veut tout faire, il a la main sur tout.
Un imprévus .. la panique, on peut pas prendre de décision sans le chef de projet .. aie aie aie, qu'est ce qu'on fait, si on le fait mal .. on est fichu ..
Maintenant une équipe ou le cdp laisse du leste et favorise les initiatives, en cas d'imprévus les membres de l'équipe seront plus calme et prendront surement de meilleures décisions, et le cdp aura une pression en moins en sachant que son équipe peut se débrouiller.
C'est une situation que j'ai observé de loin pendant mon stage, l'expliquer c'est délicat, mais dans le cas ou le cdp à laissé une part à l'initiative, l'équipe à super bien réagit face aux problèmes !
Cependant il faut le dire, ce sont d'assez gros projet impliquant une dizaine/vingtaine de personnes, mais je pense que l'idée est la même quelque soit la taille du projet.
Pour en revenir au sujet principal, non il ne faut pas avoir peur de travailler en équipe, sa complique les choses, mais sa permet d'aller bien plus loin, et d'apprendre bien plus qu'en restant seul
Je n'ai un avis arrêté et je suis très curieux d'avoir vos arguments contre ma vision, même des retours d'expérience.