13-10-2008, 02:47 PM
Nosrehl a écrit :Je ne connais pas grand chose au référencement (sauf la technique éculée et qui ne marche plus, du forum avec un lien vers son site en bas de chaque message), mais j'ai lu récemment que google favorisait les sites à contenu important (nombre de pages surtout il me semble).
Est-ce viable et utile de faire en début de page d'accueil une liste de liens dirigeant vers de nombreuses pages, le tout masqué à l'utilisateur mais accessible par les robots et uniquement destiné à eux ?
Cela rejoint peut-être un peu ce qu'a dit Wells mais je manque de précisions quant aux détails pratiques.
Il faut partir du principe qu'il ne faut pas prendre les robots pour des c*ns. Donc tout ce qui est "caché" est un peu à oublier. Beaucoup de liens sur une même page ? La "valeur" des liens diminue plus il y a de liens sur la page (Densité). De même que la densité de mots dans une page pour les mots-clefs.
La profondeur des liens compte aussi. C'est à dire s'il faut passer par 3 liens pour accéder à une page, elle aura moins d'importance/de valeur qu'une page à laquelle tu accéderas au bout d'un lien. Plein de facteur à prendre en compte pour positionner au mieux certaines informations.