09-10-2008, 07:17 PM
Effectivement Ludvig, comme le dit Zamentur, je pense que des le départ, l'univers, qui est le cadre du jeu, dois être personnel et original (inventé le plus possible, des races, des lieux, des map, des ressources et j'en passe.)
Sinon je ne parle pas de l'originalité dans l'absolue, c'est sur qu'il est très très difficile d'inventer quelques choses qui n'est déjà était pensé au moins une fois. Cependant la combinaison de plusieurs idées ainsi que l'élargissement de celle-ci peut être inédite et en se sens originale.
Zamentur: Je suis bien d'accord qu'il faut que l'univers soit attrayant, accroche le plus possible les joueurs...
Sinon je ne parle pas de l'originalité dans l'absolue, c'est sur qu'il est très très difficile d'inventer quelques choses qui n'est déjà était pensé au moins une fois. Cependant la combinaison de plusieurs idées ainsi que l'élargissement de celle-ci peut être inédite et en se sens originale.
Zamentur: Je suis bien d'accord qu'il faut que l'univers soit attrayant, accroche le plus possible les joueurs...
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)