14-09-2008, 09:13 PM
Si tu veux pouvoir faire un système de brouillard de guerre, il va falloir changer ça, car tu ne pourras pas masquer des parties d'une image sans l'avoir découpée avant (enfin sans se prendre la tête bien sûr, car il doit quand même y avoir un moyen).
Donc je te propose de découper ta carte en plusieurs parties, plusieurs zones, plusieurs cases, ce que tu veux, que tu afficheras dans un tableau.
Ensuite, quand tu affiches la carte, tu récupères en BDD les zones visitées par le joueur, si elle est visitée, tu affiche normalement l'image de la zone, si non tu peux par exemple appliquer une opacité (CSS) à la cellule afin de faire ton brouillard de guerre, ou bien afficher une autre image
Tu piges?
Donc je te propose de découper ta carte en plusieurs parties, plusieurs zones, plusieurs cases, ce que tu veux, que tu afficheras dans un tableau.
Ensuite, quand tu affiches la carte, tu récupères en BDD les zones visitées par le joueur, si elle est visitée, tu affiche normalement l'image de la zone, si non tu peux par exemple appliquer une opacité (CSS) à la cellule afin de faire ton brouillard de guerre, ou bien afficher une autre image
Tu piges?