09-05-2021, 03:58 AM
On en trouve plein des sites comme ça sur les moteurs de recherche. Faut tout croiser ! C'est très bien pour travailler la santé de son site, et ça fait monter sur les mots clés pertinents.
Mais Xenos, faut que t'arrêtes avec ce mythe ! 10 joueurs que tu ne connais pas ça vaut bien mieux qu'1 copain qui joue à ton jeu ! Et oui un bon placement sur les moteurs de recherche c'est aussi efficace que s'inscrire sur un annuaire ultra ciblé. Je peux pas compter, mais des retours de joueurs que j'ai eu, j'en ai au moins une dizaine qui ont été investis qui ont découvert le jeu via Google.
Oui c'est du taff de se positionner sur des mots clés, mais quand tu y es, t'as plus rien à faire !
(J'avoue que j'ai pas réussi à me placer sur d'autres mots clés que les deux initiaux pour l'instant, plus tu veux te placer, plus ça devient ardu = ) )
(20-04-2021, 06:49 PM)Xenos a écrit : Dans tous les cas, je pense que la question de base n'est pas tant "quel outil marketing est bien ou pas?" c'est plutôt de se fixer un but "humain". Perso, je préfère largement avoir même qu'un seul joueur sur ECLERD avec qui je suis pote que 10.000 visiteurs qui viennent sans jouer (ou qui jouent 2min et se barrent).
Dis autrement, je ne suis pas convaincu que les "optimisations SEO pour etre au top dans les moteurs de recherche" soient super-pertinents... La partie la plus intéressante en faite là dedans c'est le "backlink", histoire de s'intégrer aux communautés existantes. Mais bon, s'intégrer aux commus existantes, c'ets pas juste avoir un max de backlinks: c'est être connu et apprécié de différentes communautés existantes, ce qui permet d'avoir des gens qui viennent de ces commus
Mais Xenos, faut que t'arrêtes avec ce mythe ! 10 joueurs que tu ne connais pas ça vaut bien mieux qu'1 copain qui joue à ton jeu ! Et oui un bon placement sur les moteurs de recherche c'est aussi efficace que s'inscrire sur un annuaire ultra ciblé. Je peux pas compter, mais des retours de joueurs que j'ai eu, j'en ai au moins une dizaine qui ont été investis qui ont découvert le jeu via Google.
Oui c'est du taff de se positionner sur des mots clés, mais quand tu y es, t'as plus rien à faire !
(J'avoue que j'ai pas réussi à me placer sur d'autres mots clés que les deux initiaux pour l'instant, plus tu veux te placer, plus ça devient ardu = ) )