Bon j'ai une idée qui vaut ce qu'elle vaut, je suis preneur de critiques.
Je garderai toujours une petite nostalgie d'un temps où les jeux présentaient une interface du genre :
Eh oui, on jouait à deux sur le même clavier ! Alors c'est fané comme dirait l'autre, mais il y a le côté social : un combat ne peut avoir lieu que si les deux joueurs sont dans la même pièce, côte à côte. Rien que ça, ça justifierait le concept. Mais il y a deux autres raisons qui pourraient le justifier. L'architecture est grandement simplifiée puisqu'on élimine le besoin d'une gestion du réseau ; ça fait de l'implémentation une bonne candidate pour un tutoriel de développement de jeu adapté à des débutants en HTML/CSS/JS. Enfin, un jeu à deux sur le même clavier implique une contrainte en termes d'user interface : il y a un nombre limité de touches, probablement 5 ou 6. Par exemple A Z E Q S D pour le player 1 et 1 2 3 4 5 6 au pavé numérique pour le player 2. Or la contrainte est bonne pour la créativité, elle oblige à trouver des solutions, et faire des choix. Allez, une dernière petite raison : le jeu est temps réel, et le chrono est même une composante essentielle du gameplay ; puisqu'on envisage d'en faire un e-sport, chaque centième de seconde compte, et on ne peut obtenir ce niveau de précision qu'en éliminant le réseau de l'équation.
Une opinion ?
Je garderai toujours une petite nostalgie d'un temps où les jeux présentaient une interface du genre :
1 Player
2 Players
Options
Eh oui, on jouait à deux sur le même clavier ! Alors c'est fané comme dirait l'autre, mais il y a le côté social : un combat ne peut avoir lieu que si les deux joueurs sont dans la même pièce, côte à côte. Rien que ça, ça justifierait le concept. Mais il y a deux autres raisons qui pourraient le justifier. L'architecture est grandement simplifiée puisqu'on élimine le besoin d'une gestion du réseau ; ça fait de l'implémentation une bonne candidate pour un tutoriel de développement de jeu adapté à des débutants en HTML/CSS/JS. Enfin, un jeu à deux sur le même clavier implique une contrainte en termes d'user interface : il y a un nombre limité de touches, probablement 5 ou 6. Par exemple A Z E Q S D pour le player 1 et 1 2 3 4 5 6 au pavé numérique pour le player 2. Or la contrainte est bonne pour la créativité, elle oblige à trouver des solutions, et faire des choix. Allez, une dernière petite raison : le jeu est temps réel, et le chrono est même une composante essentielle du gameplay ; puisqu'on envisage d'en faire un e-sport, chaque centième de seconde compte, et on ne peut obtenir ce niveau de précision qu'en éliminant le réseau de l'équation.
Une opinion ?