Bonjour à tous,
Je viens poster ici car je recherche différentes personnes pour m'aider à développer un jeu en ligne, Galaxia Online
Général
Nom du jeu : Galaxia Online
Adresse du jeu : http://www.galaxia-online.com
Thème/Genre du jeu : Futuriste, stratégique, 4X
Date d'ouverture : Le jeu est en développement, et est ouvert pendant ce temps-là
Nombre de joueurs : Chaque serveur pourra accueillir un maximum de 700 joueurs
Wiki ? Si oui, adresse : Pas de Wiki
Cahier des charges terminé ? : Oui
Timeline défini ? : Non, je suis contre les timeline dans les projets amateurs. Ne pouvant pas travailler à plein temps dessus, et étant dépendant de contraintes de la vie, il est quasi-impossible de prévoir honnêtement une timeline.
Roadmap défini ? : Oui
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Jeu gratuit, avec des options cosmétiques payantes
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : Symfony2
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : AngularJS
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur front-end, Développeur back-end, Graphiste/Illustrateur, Webdesigner
Rémunération : Aucune, le projet prendra la forme d'une SAS une fois terminée. Les membres de l'équipe pourront alors rentrer dans le capital de celle-ci.
Équipe déjà constituée : Pas encore
Mon rôle dans ce projet : Développement back-end, front-end et game design
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à l'origine de tous les commits sauf un
Qualification requise : Tout dépend du poste. Pour le développement back-end, de bonnes connaissances de PHP orienté objet, et si possible de Symfony2. Pour le front-end, de bonnes connaissances en HTML 5 et CSS3, ainsi qu'en Javascript. Pour le graphisme et l'illustration, pas de pré-requis d'outils spécifiques.
Histoire du jeu (background)
Galaxia Online est un jeu de stratégie multi-joueurs, en ligne, jouable par navigateur ou via une application mobile dédiée. Il se déroule dans un univers futuriste, où l'humanité a découvert depuis longtemps le voyage spatial et dispose d'une technologie extrêmement avancée.
Dans ce futur, l'humanité a oublié depuis longtemps qu'elle provient à l'origine d'une seule et même planète (la Terre), mais pense qu'elle a existé de tous temps sur plusieurs systèmes simultanément.
But du jeu
Chaque joueur prend la tête d'un Empire, qui est un ensemble de planètes, de vaisseaux, et de ressources. Chaque Empire peut faire partie d'une Faction. Chacune de celles-ci a des traits et des affinités particuliers.
Une partie dure en moyenne six mois. Elle se termine à la condition qu'une faction ait achevé ses Conditions de victoire. À la fin de la partie, une nouvelle galaxie sera générée, tous les joueurs repartant de zéro (avec des bonus en fonction de leurs résultats à la partie précédente).
Autre
Quels sont les avantages à rejoindre ce projet ? Je suis plutôt à la recherche de personnes étudiantes, tout comme moi. Dans ce cas-là, voici les avantages qui s'offriront à vous :
Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'y répondre. Bonne semaine à tous !
Je viens poster ici car je recherche différentes personnes pour m'aider à développer un jeu en ligne, Galaxia Online
Général
Nom du jeu : Galaxia Online
Adresse du jeu : http://www.galaxia-online.com
Thème/Genre du jeu : Futuriste, stratégique, 4X
Date d'ouverture : Le jeu est en développement, et est ouvert pendant ce temps-là
Nombre de joueurs : Chaque serveur pourra accueillir un maximum de 700 joueurs
Wiki ? Si oui, adresse : Pas de Wiki
Cahier des charges terminé ? : Oui
Timeline défini ? : Non, je suis contre les timeline dans les projets amateurs. Ne pouvant pas travailler à plein temps dessus, et étant dépendant de contraintes de la vie, il est quasi-impossible de prévoir honnêtement une timeline.
Roadmap défini ? : Oui
Projet OpenSource ? : Non
Jeu payant ? : Jeu gratuit, avec des options cosmétiques payantes
Programmation Orientée Objet ? : Oui
Utilisation du motif MVC ? : Oui
Utilisation d'un Framwork ? Si oui, lequel ? : Symfony2
Utilisation de librairies ? Si oui, lesquelles ? : AngularJS
Détails de la recherche
Poste(s) recherché(s) : Développeur front-end, Développeur back-end, Graphiste/Illustrateur, Webdesigner
Rémunération : Aucune, le projet prendra la forme d'une SAS une fois terminée. Les membres de l'équipe pourront alors rentrer dans le capital de celle-ci.
Équipe déjà constituée : Pas encore
Mon rôle dans ce projet : Développement back-end, front-end et game design
Mon implication jusqu'à maintenant : Je suis à l'origine de tous les commits sauf un
Qualification requise : Tout dépend du poste. Pour le développement back-end, de bonnes connaissances de PHP orienté objet, et si possible de Symfony2. Pour le front-end, de bonnes connaissances en HTML 5 et CSS3, ainsi qu'en Javascript. Pour le graphisme et l'illustration, pas de pré-requis d'outils spécifiques.
Histoire du jeu (background)
Galaxia Online est un jeu de stratégie multi-joueurs, en ligne, jouable par navigateur ou via une application mobile dédiée. Il se déroule dans un univers futuriste, où l'humanité a découvert depuis longtemps le voyage spatial et dispose d'une technologie extrêmement avancée.
Dans ce futur, l'humanité a oublié depuis longtemps qu'elle provient à l'origine d'une seule et même planète (la Terre), mais pense qu'elle a existé de tous temps sur plusieurs systèmes simultanément.
But du jeu
Chaque joueur prend la tête d'un Empire, qui est un ensemble de planètes, de vaisseaux, et de ressources. Chaque Empire peut faire partie d'une Faction. Chacune de celles-ci a des traits et des affinités particuliers.
Une partie dure en moyenne six mois. Elle se termine à la condition qu'une faction ait achevé ses Conditions de victoire. À la fin de la partie, une nouvelle galaxie sera générée, tous les joueurs repartant de zéro (avec des bonus en fonction de leurs résultats à la partie précédente).
Autre
Quels sont les avantages à rejoindre ce projet ? Je suis plutôt à la recherche de personnes étudiantes, tout comme moi. Dans ce cas-là, voici les avantages qui s'offriront à vous :
- Travailler sur des technologies récentes et très populaires dans le monde professionnel (Symfony2, AngularJS, API REST, Gulp, Git, etc)
- Faire valoir votre travail en tant qu'expérience personnelle conséquente (cela m'a ouvert les portes d'une entreprise)
- Apprendre à travailler en équipe
- Se faire plaisir en écrivant du code propre, sans contrainte de temps
- Apporter vos idées
- Obtenir un complément de revenu quand le jeu ouvrira pour la première version, ce qui est toujours sympa quand on est étudiant !
Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d'y répondre. Bonne semaine à tous !