Bonjour,
il y a environ 4 mois j'ai commencé à contribuer au projet http://jepolitique.fr, qui n'est pas un jeu, mais où j'ai pu pleinement exploiter mes nouvelles connaissances en ruby pour créer un site de débats.
Nombreux ici reconnaitront le look du site, mais au delà de ça, il y a eu une vraie réflexion sur comment structurer un débat et les différents arguments qui le compose.
Le site implémente pas mal de choses:
Beaucoup sont dégoutés de la politique, à juste titre, on fait tout pour... mais en ne s’intéressant plus aux décisions qui finalement concernent notre avenir collectif à tous, on laisse toujours plus de marge de manœuvre aux politiciens.
Il se passe trop de choses graves pour continuer à dire "ça ne me concerne pas".
Comme le disait Edmund Burke: "Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe". Tous les citoyens sont ainsi invités à venir débattre et échanger des idées. Il est important de ne pas rester enfermé avec le même cercle de personnes, pour ne pas auto-renforcer les même opinions sans jamais réfléchir à d'autres voies. Vous pourrez vous instruire, vous renseigner, partager sur tous les sujets que vous jugerez intéressants.
Inscription simple et gratuite, la page de tour devrait vous éclairer sur l'usage, j'écoute toutes suggestions d'améliorations et critiques constructives.
merci de votre attention.
EDIT :
JePolitique présente sa version 1.1 pour les régionales 2015
Vous découvriez une section réservé aux élections avec notamment la carte des candidats
Débats proposés :
L'intervention russe en Syrie est-elle justifiée?
Tsipras est-il un traitre vis à vis du peuple grec?
Etes-vous favorable à la fusion et au renommage des régions en France?
Etes-vous d'accord avec le transfert de pouvoir des départements vers les régions?
Le salaire à vie, utopie ou projet d'avenir?
Abstention, bonne ou mauvaise pratique?
Retrouvez tous les débats sur le site JePolitique.
il y a environ 4 mois j'ai commencé à contribuer au projet http://jepolitique.fr, qui n'est pas un jeu, mais où j'ai pu pleinement exploiter mes nouvelles connaissances en ruby pour créer un site de débats.
Nombreux ici reconnaitront le look du site, mais au delà de ça, il y a eu une vraie réflexion sur comment structurer un débat et les différents arguments qui le compose.
Le site implémente pas mal de choses:
- tags avec lien de parenté
- système de référence à des sources
- mode de débat "pour/contre"
- mode de débat "ouvert" pour plus de nuance que pour ou contre
- système d'abonnement et de notification
- système de modération partagée
- système de réputation et de badges pour encourager la participation
- possibilité de poser des questions directement aux partis politiques
- argumentation récursive (on peut argumenter pour ou contre un argument)
Beaucoup sont dégoutés de la politique, à juste titre, on fait tout pour... mais en ne s’intéressant plus aux décisions qui finalement concernent notre avenir collectif à tous, on laisse toujours plus de marge de manœuvre aux politiciens.
Il se passe trop de choses graves pour continuer à dire "ça ne me concerne pas".
Comme le disait Edmund Burke: "Il suffit que les hommes de bien ne fassent rien pour que le mal triomphe". Tous les citoyens sont ainsi invités à venir débattre et échanger des idées. Il est important de ne pas rester enfermé avec le même cercle de personnes, pour ne pas auto-renforcer les même opinions sans jamais réfléchir à d'autres voies. Vous pourrez vous instruire, vous renseigner, partager sur tous les sujets que vous jugerez intéressants.
Inscription simple et gratuite, la page de tour devrait vous éclairer sur l'usage, j'écoute toutes suggestions d'améliorations et critiques constructives.
merci de votre attention.
EDIT :
JePolitique présente sa version 1.1 pour les régionales 2015
Vous découvriez une section réservé aux élections avec notamment la carte des candidats
Débats proposés :
L'intervention russe en Syrie est-elle justifiée?
Tsipras est-il un traitre vis à vis du peuple grec?
Etes-vous favorable à la fusion et au renommage des régions en France?
Etes-vous d'accord avec le transfert de pouvoir des départements vers les régions?
Le salaire à vie, utopie ou projet d'avenir?
Abstention, bonne ou mauvaise pratique?
Retrouvez tous les débats sur le site JePolitique.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)