17-03-2014, 01:24 PM
yop !
J'aimerais vos avis sur les Damage Over Time, les fameux DOT. Je suis dans un contexte de jeu en tour par tour à deux joueurs.
Chaque joueur a une équipe de 3 personnages et peut, à chaque tour, lancer une attaque sur l'équipe adverse.
Certaines attaques peuvent appliquer un DOT sur un membre de l'équipe adverse, voire sur plusieurs membres. Je me demande quand appliquer les dommages.
Pour commencer, le joueur 1 joue, son action applique un dot à un personnage X du joueur 2.
Ensuite, vient le tour du joueur 2. Je me propose d'appliquer le DOT immédiatement pour le stresser un peu. Première interrogation : ne vaudrait-il pas mieux appliquer le DOT à la fin de son tour pour le laisser jouer ? Car le DOT pourrait tuer son dernier perso, et ça c'est un peu frustrant. Alors que s'il joue et bute son adversaire puis que son dernier perso crève, il aura au moins obtenu l'égalité (et je pencherais même pour la victoire, ça me semble plus juste).
Mais ensuite, quand vient le tour du joueur 1 à nouveau, faut-il appliquer également le DOT au joueur 2 ?
Les DOT ont un nombre d'applications. Par exemple "5-7 dégâts sur 4 tours" signifie que le DOT s'appliquera 4 fois. Donc, soit pendant 4 tours du joueur auquel cela s'applique, soit pendant 2 tours de jeu ou chaque joueur joue 2 fois.
Si j'applique les DOT de tout le monde à tous les tours ça rend le jeu un peu plus nerveux peut-être mais ça peut être frustrant de prendre des dommages deux fois sans pouvoir se soigner. Car pour le coup si notre dernier perso crève pendant le tour de l'adversaire on n'aura vraiment rien pu faire.
Alors, qu'en pensez-vous ? Exemples de jeux jouables gratos bienvenus.
J'aimerais vos avis sur les Damage Over Time, les fameux DOT. Je suis dans un contexte de jeu en tour par tour à deux joueurs.
Chaque joueur a une équipe de 3 personnages et peut, à chaque tour, lancer une attaque sur l'équipe adverse.
Certaines attaques peuvent appliquer un DOT sur un membre de l'équipe adverse, voire sur plusieurs membres. Je me demande quand appliquer les dommages.
Pour commencer, le joueur 1 joue, son action applique un dot à un personnage X du joueur 2.
Ensuite, vient le tour du joueur 2. Je me propose d'appliquer le DOT immédiatement pour le stresser un peu. Première interrogation : ne vaudrait-il pas mieux appliquer le DOT à la fin de son tour pour le laisser jouer ? Car le DOT pourrait tuer son dernier perso, et ça c'est un peu frustrant. Alors que s'il joue et bute son adversaire puis que son dernier perso crève, il aura au moins obtenu l'égalité (et je pencherais même pour la victoire, ça me semble plus juste).
Mais ensuite, quand vient le tour du joueur 1 à nouveau, faut-il appliquer également le DOT au joueur 2 ?
Les DOT ont un nombre d'applications. Par exemple "5-7 dégâts sur 4 tours" signifie que le DOT s'appliquera 4 fois. Donc, soit pendant 4 tours du joueur auquel cela s'applique, soit pendant 2 tours de jeu ou chaque joueur joue 2 fois.
Si j'applique les DOT de tout le monde à tous les tours ça rend le jeu un peu plus nerveux peut-être mais ça peut être frustrant de prendre des dommages deux fois sans pouvoir se soigner. Car pour le coup si notre dernier perso crève pendant le tour de l'adversaire on n'aura vraiment rien pu faire.
Alors, qu'en pensez-vous ? Exemples de jeux jouables gratos bienvenus.