01-02-2014, 07:15 PM
Hello,
Puisqu'on parlait de plantes, j'en profite pour rester dans le sujet !
Dans Seelies, le plateau de jeu est constitué de nombreuses zones, elles-mêmes constituées de parcelles de ressources. Ces parcelles contiennent une quantité finie de ressource d'un type donné — et si elles sont végétales — disposent d'un facteur de régénération (les cailloux ne repoussent pas !).
Je souhaite qu'une parcelle en bon état se régénère plus rapidement qu'une parcelle presque à sec. Le but est d'offrir la possibilité d'appliquer la politique de la terre brûlée : quand on sent qu'on va perdre un territoire, on peut exploiter à fond les parcelles qui l'entourent pour tenter d'en priver le nouveau propriétaire.
Est-ce que vous pensez que ce mécanisme est cohérent ?
Et est-ce que vous avez des fonctions mathématiques pour ça (pour toi Xenos !) ?
Puisqu'on parlait de plantes, j'en profite pour rester dans le sujet !
Dans Seelies, le plateau de jeu est constitué de nombreuses zones, elles-mêmes constituées de parcelles de ressources. Ces parcelles contiennent une quantité finie de ressource d'un type donné — et si elles sont végétales — disposent d'un facteur de régénération (les cailloux ne repoussent pas !).
Je souhaite qu'une parcelle en bon état se régénère plus rapidement qu'une parcelle presque à sec. Le but est d'offrir la possibilité d'appliquer la politique de la terre brûlée : quand on sent qu'on va perdre un territoire, on peut exploiter à fond les parcelles qui l'entourent pour tenter d'en priver le nouveau propriétaire.
Est-ce que vous pensez que ce mécanisme est cohérent ?
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