24-02-2013, 01:46 AM
Du coup, faire du quick'n'dirty qui n'est pas spécialement quick, c'est plus une entrave qu'autre chose. :/
L'argument des nombres de colonnes est plutôt fumeux. Parfois il vaut juste mieux utiliser des lignes dans une table qu'on joint. Une table pour les bâtiments, une table pour les ressources, une table dont chaque entrée lie une ressource à un bâtiment en indiquant la valeur de la consommation/production (selon le signe du nombre) et c'est torché : bien conçu, évolutif. Et c'est trivial à optimiser en terme de performances si le besoin s'en fait sentir (il ne faut pas le faire avant que ça devienne un problème, sinon c'est de l'optimisation prématurée et c'est tout aussi mauvais).
L'argument des nombres de colonnes est plutôt fumeux. Parfois il vaut juste mieux utiliser des lignes dans une table qu'on joint. Une table pour les bâtiments, une table pour les ressources, une table dont chaque entrée lie une ressource à un bâtiment en indiquant la valeur de la consommation/production (selon le signe du nombre) et c'est torché : bien conçu, évolutif. Et c'est trivial à optimiser en terme de performances si le besoin s'en fait sentir (il ne faut pas le faire avant que ça devienne un problème, sinon c'est de l'optimisation prématurée et c'est tout aussi mauvais).