05-07-2012, 09:06 PM
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un projet sur lequel je réfléchis depuis quelques mois
Présentation du jeu
Projet Space est un jeu par navigateur en PHP, permettant de gérer un empire galactique ; vaisseaux, unités terrestres, spatiales, population, etc. L’aspect communautaire tient également une grande place dans ce jeu. En effet, au niveau de ses mécanismes, il ressemblera fortement à un « Ogame-like », mais les joueurs pourront former des alliances avec les gens qu’ils connaissent, c’est-à-dire leurs amis Facebook.
Même si le principe d’Ogame est fortement repris, certains éléments l’en différencieront :
• Actions par jour (tours) qui permettra un jeu plus juste
• Plusieurs factions différentes, qui influeront sur les performances des joueurs
• Pas de « chacun pour soi » : les joueurs appartiennent à une faction, et même s’ils pourront créer une guilde en son sein, ils ne pourront pas attaquer les joueurs de la faction alliée
• Vaisseaux différents pour chacune des factions
• Combats terrestres en plus des combats spatiaux
• Possibilité d’envahir des planètes
• D’autres fonctions pourront être rajoutées au fur et à mesure
Technologies utilisées
• HTML 5 pour la structure du site
• CSS 3 pour la mise en page
• Framework jQuery pour l’animation des pages
• Framework CodeIgniter pour la partie PHP/SQL, PHP orienté Objet
• API Facebook pour la communication avec le site
• Ajax pour le dynamisme des pages
Organisation de l'équipe
L’équipe doit être de taille modeste, mais suffisante pour la réalisation du projet. Eventuellement, une même personne peut assumer jusqu’à deux rôles différents.
• Développeur HTML 5 / CSS 3 (1 personne maximum)
• Développeur jQuery / Ajax (1 personne maximum)
• Développeur PHP / SQL / API Facebook (jusqu’à 2 personnes)
• Web Designer (1 personne maximum)
• Scénariste (jusqu’à 2 personnes)
Organisation du travail d'équipe
Il est nécessaire pour un tel projet de pouvoir mettre en commun les travaux des différents membres de l’équipe, d’une part pour avoir une idée de l’avancement général, d’autre part pour profiter des avis des autres.
La première tâche à mener à bien étant la réalisation du présent cahier des charges, il sera créé un espace « Google Drive » d’où les membres de l’équipe pourront télécharger le document, le modifier, et le mettre en ligne à nouveau.
Ensuite, un forum simple sera créé, ainsi qu’un espace web chez un hébergeur gratuit, pour commencer le développement. Le forum sera utilisé pour partager les idées et problèmes qui seront rencontrés au fil de la création.
Recrutement
Pour ma part, je serai un des développeur PHP du projet, et j'assumerai éventuellement un rôle autre si c'est nécessaire.
Néanmoins, tous les postes sont pour l'instant ouverts, donc n'hésitez pas à me contacter en répondant ici, par mail ou encore par MP !
De plus, si vous désirez obtenir un cahier des charges un peu plus complet, vous pouvez me communiquer votre adresse e-mail et je vous l'enverrai (au format PDF).
Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !
Je viens vous présenter un projet sur lequel je réfléchis depuis quelques mois
Présentation du jeu
Projet Space est un jeu par navigateur en PHP, permettant de gérer un empire galactique ; vaisseaux, unités terrestres, spatiales, population, etc. L’aspect communautaire tient également une grande place dans ce jeu. En effet, au niveau de ses mécanismes, il ressemblera fortement à un « Ogame-like », mais les joueurs pourront former des alliances avec les gens qu’ils connaissent, c’est-à-dire leurs amis Facebook.
Même si le principe d’Ogame est fortement repris, certains éléments l’en différencieront :
• Actions par jour (tours) qui permettra un jeu plus juste
• Plusieurs factions différentes, qui influeront sur les performances des joueurs
• Pas de « chacun pour soi » : les joueurs appartiennent à une faction, et même s’ils pourront créer une guilde en son sein, ils ne pourront pas attaquer les joueurs de la faction alliée
• Vaisseaux différents pour chacune des factions
• Combats terrestres en plus des combats spatiaux
• Possibilité d’envahir des planètes
• D’autres fonctions pourront être rajoutées au fur et à mesure
Technologies utilisées
• HTML 5 pour la structure du site
• CSS 3 pour la mise en page
• Framework jQuery pour l’animation des pages
• Framework CodeIgniter pour la partie PHP/SQL, PHP orienté Objet
• API Facebook pour la communication avec le site
• Ajax pour le dynamisme des pages
Organisation de l'équipe
L’équipe doit être de taille modeste, mais suffisante pour la réalisation du projet. Eventuellement, une même personne peut assumer jusqu’à deux rôles différents.
• Développeur HTML 5 / CSS 3 (1 personne maximum)
• Développeur jQuery / Ajax (1 personne maximum)
• Développeur PHP / SQL / API Facebook (jusqu’à 2 personnes)
• Web Designer (1 personne maximum)
• Scénariste (jusqu’à 2 personnes)
Organisation du travail d'équipe
Il est nécessaire pour un tel projet de pouvoir mettre en commun les travaux des différents membres de l’équipe, d’une part pour avoir une idée de l’avancement général, d’autre part pour profiter des avis des autres.
La première tâche à mener à bien étant la réalisation du présent cahier des charges, il sera créé un espace « Google Drive » d’où les membres de l’équipe pourront télécharger le document, le modifier, et le mettre en ligne à nouveau.
Ensuite, un forum simple sera créé, ainsi qu’un espace web chez un hébergeur gratuit, pour commencer le développement. Le forum sera utilisé pour partager les idées et problèmes qui seront rencontrés au fil de la création.
Recrutement
Pour ma part, je serai un des développeur PHP du projet, et j'assumerai éventuellement un rôle autre si c'est nécessaire.
Néanmoins, tous les postes sont pour l'instant ouverts, donc n'hésitez pas à me contacter en répondant ici, par mail ou encore par MP !
De plus, si vous désirez obtenir un cahier des charges un peu plus complet, vous pouvez me communiquer votre adresse e-mail et je vous l'enverrai (au format PDF).
Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère !