Bonjour,
Vous trouverez dans se topic, tous les projets de scénario que j'ai en matière de création de jeux par navigateur et de jeux. Chacun de ses exemples sont indépendant. J'espère que vous apprécierez les lire autant que j'ai aimer les construire.
1 - Voici comment seront structuré chaque projets de scénario d'un jeu:
Merci de votre patience pour la lecture.
Vous trouverez dans se topic, tous les projets de scénario que j'ai en matière de création de jeux par navigateur et de jeux. Chacun de ses exemples sont indépendant. J'espère que vous apprécierez les lire autant que j'ai aimer les construire.
1 - Voici comment seront structuré chaque projets de scénario d'un jeu:
Citation :LE TITRE DU SCENARIO
1 - La base
Ce premier chapitre concernera essentiellement l'idée de départ, non étudier. Ce sera en général un paragraphe assez court, vous permettant de comprendre d'où m'est venu l'idée de créer tel ou tel projet de scénario.
Il est évident que voir ce chapitre ne constitue pas la base à laquelle, par la suite, j'irais greffer des morceaux de l'histoire. Cette partie vous permettra seulement de savoir, d'où je suis partie.
2 - L'exposition
Cette partie sera beaucoup plus longue que la première. C'est en faite ici où je pourrais développer le fil rouge de l'histoire. C'est partie sera variable en fonction du degré de précision que je me fixerais pour le projet du scénario. Je n'y placerais par contre que les descriptions des personnages et objet que nous retrouverons dans le fil rouge, pour éviter de vous égarer, dans d'inutiles bavardages. Tous se qui sera considéré comme annexes, ne sera transmis à qui le souhaitera.
Pour résumer, ce chapitre ne contiendra, que les fils rouge de l'histoire avec l'intrigue principal.
3 - La confrontation
Peut-être la partie, la plus intéressante de l'histoire, cette partie est essentiel à la rédaction d'un scénario. C'est en faite, la partie qui va donner envie au joueur de continuer à jouer. Je pense que le joueur perd le sens du fil rouge de l'histoire car au bout de quelques heure de jeu, il perd la notion de son objectif principal et de l'histoire qui l'a pousser à arriver là où il en est.
C'est une période pendant laquelle, tous les objetifs principaux seront remis au goût du jour avec plus de précision, ce qui donnera au joueur l'envie de terminer le jeux.
Pour un jeux par navigateur, il y aura plusieurs confrontations, puisque le scénario de jeu évolue en même le joueur évolue et redémarre une fois tel ou tel objectif passé.
4 - La Résolution
C'est une phase, que nous verront dans le cas des jeux par navigateur, comme la phase où le joueur à atteint tel ou tel objectif.
Mais dans le cas des jeux qui n'ont qu'une fin, ce chapitre sera vide puisque c'est normalement l'endroit où l'ont dévoile tout au joueur.
Merci de votre patience pour la lecture.