La taille de la map n'a strictement aucune incidence, c'est la profondeur du chemin à parcourir qui importe.
Pour mon BTS j'avais crée un jeu qui utilisé ce système de calcule de zone de déplacement potentiel.
J'étais allé jusqu'à une dizaine de cases environ, si je me souviens bien. Ça ramait un peu (entre 1 et 2 seconde pour le JS) mais c'était sur un pc de l'école totalement naz, sinon ça marchait nikel chez moi...
Pour l'algo, c'est toi qui vois. Moi j'avais réinventé dijktra à l'époque (ne connaissais pas l'algo de ce dernier). Sur le principe c'est pas très compliqué si on a un niveau en logique algorithmique correct.
Le plus chian est d'avoir à le faire à la fois en JS (coté interface) et à la fois en PHP (coté serveur pour vérifier qu'il n'y est pas de cheat).
Mais bon passer de l'un a l'autre n'est pas très complexe non plus.
Pour mon BTS j'avais crée un jeu qui utilisé ce système de calcule de zone de déplacement potentiel.
J'étais allé jusqu'à une dizaine de cases environ, si je me souviens bien. Ça ramait un peu (entre 1 et 2 seconde pour le JS) mais c'était sur un pc de l'école totalement naz, sinon ça marchait nikel chez moi...
Pour l'algo, c'est toi qui vois. Moi j'avais réinventé dijktra à l'époque (ne connaissais pas l'algo de ce dernier). Sur le principe c'est pas très compliqué si on a un niveau en logique algorithmique correct.
Le plus chian est d'avoir à le faire à la fois en JS (coté interface) et à la fois en PHP (coté serveur pour vérifier qu'il n'y est pas de cheat).
Mais bon passer de l'un a l'autre n'est pas très complexe non plus.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)