26-08-2010, 03:39 PM
(Modification du message : 26-08-2010, 06:41 PM par Sephi-Chan.)
bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
je sollicite une nouvelle fois votre aide pour un probleme tout bête, celui de la lenteur de la requete UPDATE.
dans ma messagerie privée j'ai la liste des messages reçus avec des checkboxes pour pouvoir sélectionner tout les messages recus afin de les effacer...
les messages ne sont pas réellement effacés de la base de données mais il y a un UPDATE (genre lu='1' )
ma requete tourne donc en boucle sur tout les messages selectionnés:
je sollicite une nouvelle fois votre aide pour un probleme tout bête, celui de la lenteur de la requete UPDATE.
dans ma messagerie privée j'ai la liste des messages reçus avec des checkboxes pour pouvoir sélectionner tout les messages recus afin de les effacer...
les messages ne sont pas réellement effacés de la base de données mais il y a un UPDATE (genre lu='1' )
ma requete tourne donc en boucle sur tout les messages selectionnés:
Code PHP :
<?php
UPDATE mp_etat SET del='1' WHERE id='$id' AND dest='$id_joueur'
j'ai bien mis un index sur id et sur dest. et même un index sur ces 2 colonnes...
mais j'ai testé avec 100 messages à supprimer et cela me prends 6 secondes...
il me semble que les UPDATE multiples (comme pour INSERT) ne sont pas possibles en MySQL
auriez vous une idée lumineuse (à part celle de ne pouvoir sélectionner que 10 messages seulement par exemple )
bon apres midi