Salut
D'abord, désolé si le titre est pas claire.
Je vous explique mon problème.
Lorsque j'attaque quelqu'un, il y a une variable contenant le nombre de pts de vie à soustraire à l'ennemi. Le truc, c'est que si le nombre contenu dans la variable, est plus grand que le nombre de pts de vie restant à l'ennemi, bien il y a une erreur.
J'ai donc imaginé ce système
Si ( variable > pts vie ennemi ) {
alors, variable = ptsvieennemi
}
sinon {
valeur de départ
}
Donc, c'est parfait comme système, sauf que ces variables ne sont pas utilisables a la suite...
Par ce que en dessous de ces deux conditions, ben y a toutes les requetes...
Voici un exemple avec une technique.
D'abord, désolé si le titre est pas claire.
Je vous explique mon problème.
Lorsque j'attaque quelqu'un, il y a une variable contenant le nombre de pts de vie à soustraire à l'ennemi. Le truc, c'est que si le nombre contenu dans la variable, est plus grand que le nombre de pts de vie restant à l'ennemi, bien il y a une erreur.
J'ai donc imaginé ce système
Si ( variable > pts vie ennemi ) {
alors, variable = ptsvieennemi
}
sinon {
valeur de départ
}
Donc, c'est parfait comme système, sauf que ces variables ne sont pas utilisables a la suite...
Par ce que en dessous de ces deux conditions, ben y a toutes les requetes...
Voici un exemple avec une technique.
Code PHP :
<?php
if ($_POST['attaques'] == "1")
{
$titre = "Brûme de feu";
$chakra = 5;
$pta = 10; // valeur depart enlève tel pts a ennemi
if ($pta> $menaces['ptsvie'])
{
$ptsvie = $menaces['ptsvie'];
}
else {
$ptsvie = 10;
}
// ptsvie = au nombre de pts qu'enlève lattaque
$ptsvieperdu = 10;
if ($profil['chakrestant'] < $chakra) // Si chakra restant < que chakra demandé
{
$message = "<strong>".$_SESSION['pseudo']."</strong> essaie d'attaquer, mais n'a pas assez de chakra. Il est pris de surprise par l'ennemi et est attaqué. Il perd <strong>".$ptsvieperdu."</strong> points de vie";
$calculmoins = $profil['ptsvierest'] - $ptsvieperdu;
mysql_query("INSERT INTO combat_menace VALUES('', '".mysql_real_escape_string($_GET['id'])."', '".addslashes($message)."' '".time()."')") or die(mysql_error());
mysql_query("UPDATE membres SET ptsvierest='".$calculmoins."' WHERE id='".$_SESSION['id']."'");
echo '<META http-equiv="refresh" content="0; URL=combat_niveau_vert.php?id='.$_GET['id'].'">';
}
else {
$message = "<strong>".$_SESSION['pseudo']."</strong> attaque avec ".$titre.", et enlève ".$ptsvie." de pts de vie à l'ennemi. Il perd ".$chakra.".";
$message2 = "<strong>L'ennemi</strong> contre-attaque et fait perdre ".$ptsvieperdu." points de vie à ".$_SESSION['pseudo'].".";
mysql_query("INSERT INTO combat_menace VALUES('', '".mysql_real_escape_string($_GET['id'])."', '".addslashes($message)."', '".time()."')");
mysql_query("INSERT INTO combat_menace VALUES('', '".mysql_real_escape_string($_GET['id'])."', '".addslashes($message2)."', '".time()."')");
$calculmoinsennemi = $menace['ptsvie'] - $ptsvie; // Calcul combien on enlève de pts a l'ennemi
$calculmoinschakraforme = $profil['chakrestant'] - $chakra; // calcul comb. enl. chakra a moi
$calculmoinsptsforme = $profil['ptsvierest'] - $ptsvieperdu; // calcul combien je perds a cause ennemi
mysql_query("UPDATE membres SET chakrestant='".$calculmoinschakraforme."', ptsvierest='".$calculmoinsptsforme."' WHERE id='".$_SESSION['id']."'");
mysql_query("UPDATE menaces SET ptsvie='".$calculmoinsennemi."' WHERE id='".mysql_real_escape_string($_GET['id'])."'");
echo '<META http-equiv="refresh" content="0; URL=combat_niveau_vert.php?id='.$_GET['id'].'">';
}
}
?>
Voilà,
désolé si je suis pas claire.
L.