Bonsoir à tous,
Je vous présente mon projet, sur lequel je travaille depuis un bon moment déjà. Il est stable et est dans une phase de développement relativement avancée. Les mécanismes sont simples. Vous mixez joyeusement un Total War avec un jeu Paradox (Crusader’s King) et vous obtenez Oraiah.
Il se base sur des mécaniques sensiblement similaires. La gestion/Management stratégique au tour par tour. L’ensemble des sept Royaumes du jeu tenteront tous de devenir l’Empereur du continent d’Oraiah.
Prologue
Bienvenue à Oraiah. Un continent autrefois unifié sous un seul et même empire. Toutefois, les incursions récurrentes des tribus récemment unifiées des grandes steppes de l’Ouest a mis à mal l’empire déjà fragilisé de l’intérieur. Celui-ci a éclaté en une myriade de petites Royaumes. Ceux-ci ne sont plus que sept. Sept Royaumes pour une seul couronne impériale.
Serez-vous ce nouvel empereur ?
- Développer votre Royaume : menez des actions, résolvez des problématiques internes aux royaumes, capturez de nouvelles terres, menez des actions diplomatiques, etc.
- Construisez votre propre château pierre après pierre développer votre Château, faites-le prospérer et bâtissez plus haut que les montagnes.
- Développez de nouvelles technologies pour prendre l’ascendant sur vos rivaux.
- Recrutez une armée et partez à la conquête de l’Empire.
- Recrutez des spécialistes qui vous aideront dans votre tâche.
- Définissez les Lois de votre Royaume
- Gérez vos vassaux
- Manipulez les Royaumes environnants et intégrez-les à votre Royaume sans effusion de sang.
Quelques informations plus techniques :
- Le jeu est donc un jeu au tour par tour médiéval/fantastique.
- Il se finance au travers de vidéo récompenses comme beaucoup de jeu aujourd'hui.
- Je passe par Construct 3 pour le développement en général et je travaille seul à l'heure actuelle.
- J'y travaille depuis le début du confinement (comme quoi on peut quand même y trouver un peu de positif).
- Le jeu est actuellement multilingue (français/anglais).
- Le projet en tant que tel est terminé, il faut maintenant calibrer/remplir le jeu et massacrer les derniers bugs.
Vidéo gameplay (première fois que j'enregistre, c'est pas glorieux, mais c'est pour avoir une idée du jeu plus... concrète)
Qu’en pensez-vous ?