05-07-2017, 01:03 AM
Pas mal les vidéos. Honnêtement celle sur les bonnes idées de l'utilisation du random est sympa aussi.
Je dois être bouché mais je pige toujours pas pourquoi tu veux avoir un modèle avec une médiane qui fait du sous-marin sur les dégats d'une épée. Si ton épée est 50-60, tu peux faire 1000 tirages, ta médiane sera au milieu. Non ?
Ensuite si ton joueur monte en niveau, oui ça lui fait un bonus mais si tes combats n'ont pas de random c'est pareil …
Je dois être bouché mais je pige toujours pas pourquoi tu veux avoir un modèle avec une médiane qui fait du sous-marin sur les dégats d'une épée. Si ton épée est 50-60, tu peux faire 1000 tirages, ta médiane sera au milieu. Non ?
Ensuite si ton joueur monte en niveau, oui ça lui fait un bonus mais si tes combats n'ont pas de random c'est pareil …
Citation :Pour le côté "dogmatique", j'ai du mal à voir comment tu veux présenter cela autrement.Cela ne m'étonne pas le moins du monde . Peut être que « Dois-je mettre du random ou pas » n'est pas une bonne question. Peut être que l'utilisation du random se trouve plutôt dans : « Je voudrais que sur mes sangliers on loot des dents en or, mais pas trop, plutôt sur un sanglier sur cent » ou « Je voudrais que les cartes soient distribuées entre les joueurs de façon déséquilibrée et non prédictible ». Le random interviendra généralement quand il y a une notion de chance.