14-04-2016, 08:21 PM
(14-04-2016, 11:18 AM)Prélude a écrit :Citation :Tu t'es fait blacklister ton domaine sur les easylist & co du coup ? Par curiositéHein ?!
Monétisation de mon truc : à la base, c'est un outil que j'utilise pour mes jeux. Je ne peux pas le mettre en hébergement gratuit sous peine de voir mon serveur saturé (et mon serveur me coûte...).
L'API côté jeu permet d'envoyer des infos du genre : joueur id xxx vient de se connecter. Joueur id xxx vient de faire un achat. Joueur id xxx vient de terminer la phase 2 du tutoriel. etc.
Pas de récupération des infos $_SERVER ou autre. Le développeur du jeu décide des infos qui sont envoyées ou pas (et du coup, des KPI qu'il aura ou pas).
L'API, c'est juste un CURL qui envoie des infos. On peut donc très bien utiliser sa propre API si on veut. Elle tient en quelques lignes. Et donc, pas de JS. (et il ne faut pas le faire en JS pour des raisons de sécurité évidement !)
Et on peut tester GamesKPI pendant un mois, gratuitement. Mais il faut une inscription, ça je ne peux pas faire autrement.
Je pensais justement que ton système reposait sur un JS; or, dans ces situations, les domaines des services qui proposent ça se font inscrire dans EasyList, qui est grosso-modo une liste de domaines et de règles qu'utilisent les bloqueurs de publicité et de traqueurs. Donc je me demandais si ton application avait commencé à être bloquée ou non, ce qui ne doit pas être le cas si tu reposes sur une API ^^