25-06-2013, 12:44 PM (Modification du message : 25-06-2013, 12:45 PM par srm.)
Bof non, rien ne prouve qu'ils cherchent la rentabilité avant tout, bien au contraire, puisqu'ils investissent dans des idées "loufoques". Ils tentent, ils expérimentent. Apple a bien plus de cash flow que Google et ils ne font rien.
Parce que Google a compris que, maintenant, le but n'est pas de faire la top qualité, mais plutôt d'être le 1er à faire quelque chose
(et de toute façon, je n'aime pas Apple :p)
25-06-2013, 01:23 PM (Modification du message : 25-06-2013, 01:26 PM par Xenos.)
Citation :Et le fait qu'il y ait, au sein de l'entreprise, des équipes qui, elles, travaillent à l'innovation et à faire avancer le monde de manière purement philanthropique. Et que ces équipes soient encoragées par l'entreprise.
"Être les premiers à" revient à "innover", et le coté "peu importe la qualité" revient à "osef que ça soit rentable ou non".
Ou alors, ton "affirmation totalement gratuite", c'est concernant Apple? Mais bon, comme c'est un avis personnel, ça a le droit d'être gratuit...
Ce que je veux dire, et que j'ai peut-être mal dit vu ta réaction, c'est que google a compris (parce que je pense que c'est vrai) que la valeur est dans l'innovation, pas dans le perfectionnisme. Autrement dit, quand certaines entreprises se battent juste pour enlever 2kg sur une voiture et gagner 3ml/100km, google a plutôt tendance à trouver un moyen de locomotion alternatif (ils travaillaient sur des voitures qui se conduisent toutes seules d'ailleurs, le genre de système qui doit être capable d'optimiser la consommation en carburant d'ailleurs).
Le problème, au fond (pour moi) n'est pas le fait que Google innove, bien au contraire, le problème, c'est qu'ils sont les seuls à le faire, et un des rares à pouvoir se permettre de le faire. Et les monopoles (ou oligopoles) n'ont jamais, je crois, fonctionné...
25-06-2013, 02:36 PM (Modification du message : 25-06-2013, 02:38 PM par @lucard.)
Ce qu'ils font c'est "se faire de la pub". Ce sont les plus doué là dedans...
effectivement, être le 1er à faire quelque chose d'innovant, c'est bien. C'est une sacrée Pub !
Apple à été le 1er à démocratisé le smartphone en 2007 avec son "iPhone"... et regardez la pub que cette firme à engendré, et son chiffre d'affaire...
le 1er ayant été créer en 1992... par IBM à plus de 1000$ le téléphone... >_< pas moyen de le vendre à tout le monde, qui plus est, le réseau n'était pas ce qu'il est aujourd'hui.
Bref. Le marketing à une place énorme dans cette course aux bonnes intentions...
Je ne dis pas que Google n'est pas une grande entreprise... ça serait plutôt le contraire, car elle essaie de trouver des solutions à divers problèmes...
Cf. Xenos avec les voitures.
Mais le fait qu'elle soit la seule à faire ce genre de chose est quelque chose de gênant...
surtout quand d'autres petites entreprises en bave pour "financer" des projets similaires...
"Somewhere, something incredible is waiting to be known..." Carl Sagan.