16-12-2009, 08:30 AM
Récemment, je me posais la question de savoir comment gèrer efficacement, dans le cadre d'un RPG online, les évènements qui arrivent aux personnages lorsque les joueurs sont déconnectés.
Prenons un cas simple.
Un personnage marchand voyage de la ville A vers la ville B histoire de commercer un peu. Le voyage prend 2H de temps réel.
Le joueur lance donc son action et peut tranquillement se déconnecter pendant que son personnage "voyage".
Supposons maintenant que la route empruntée soit dangereuse et infestée de bandits et que, comble de malchance, le personnage soit attaqué à mi chemin.
Quelles solutions envisageriez-vous pour régler ce problème ?
- Faut-il faire jouer ces évènements lorsque l'action de "voyage" est validée ?
- Faut-il le faire plutôt lorsque le joueur se reconnecte ?
- Faut-il permettre au joueur de paramétrer certains comportements automatiques (if brigands > 5 then fuite)
Bref, quelles sont vos idées sur la question ?
Prenons un cas simple.
Un personnage marchand voyage de la ville A vers la ville B histoire de commercer un peu. Le voyage prend 2H de temps réel.
Le joueur lance donc son action et peut tranquillement se déconnecter pendant que son personnage "voyage".
Supposons maintenant que la route empruntée soit dangereuse et infestée de bandits et que, comble de malchance, le personnage soit attaqué à mi chemin.
Quelles solutions envisageriez-vous pour régler ce problème ?
- Faut-il faire jouer ces évènements lorsque l'action de "voyage" est validée ?
- Faut-il le faire plutôt lorsque le joueur se reconnecte ?
- Faut-il permettre au joueur de paramétrer certains comportements automatiques (if brigands > 5 then fuite)
Bref, quelles sont vos idées sur la question ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
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