10-09-2006, 08:52 PM
Ben si, l'interet est de transformer le pseudo en une suite de 32 chiffres. Que le joueur ne connait pas, je trouve ca quand même pas mal.
10-09-2006, 08:52 PM
Ben si, l'interet est de transformer le pseudo en une suite de 32 chiffres. Que le joueur ne connait pas, je trouve ca quand même pas mal.
11-09-2006, 07:38 AM
Ouais mais bon... La suite de 32 chiffres, il pourra quand même l'apercevoir dans un lien (du moins je suppose) de temps à autre (ou en tout cas l'id des autres membres).
'Fin perso mes ID partent de 1 et sont en 'auto-increment' dans la table. C'est pour un souci de sécurité que tu utilises md5() ?
11-09-2006, 08:09 AM
Utiliser le md5 sur un nombre d'identification est tout simplement une absurdité pure et dure.
Cela ne permet pas de dire que cela sera sécurisé ...
11-09-2006, 01:52 PM
Passer les pseudos au MD5 pour générer un id c'est idiot niveau performances... Calculer un hash md5, mine de rien, ça prend de la ressource !
Serveur maison : Linux SuSE OSS 10.0 + Apache 2.0.54 + PHP 4.4.0 + MySQL 5.1.6-alpha + phpMyAdmin 2.6.4-pl3 || Serveur public : compte(s) free.fr 10 Go
Editeur php : Kwrite Vive le manuel php !
Non, pas pour un souci de sécurité, mais pour un souci de professionalisme
![]() Et puis niveau ressource, on n'utilise md5 que une seule fois, apres ce n'est qu'un chiffre (long peut etre ^^) qui servira pour les actions sur la BDD, car plus rapide qu'un pseudo en lettre (mais aussi rapide que ta technique Fank).
Fanch, pas Fank
![]() Au niveau de la BDD, c'est à mon avis beaucoup plus rapide avec une id brute, vu que c'est beaucoup moins long qu'après un passage sous md5(). Pourquoi serait-ce du professionalisme ? Par le fait que le membre "ne comprend pas ce qu'il y a dans un lien (ou autre)" ? Bonne soirée à tous ! [EDIT]PS: on est en HS là j'pense ![]() |
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