21-08-2014, 06:56 PM
Hello,
Je suis en train de finaliser mon prochain mmorpg, cependant j'ai remarquè que plus le niveau grimpe et plus les écarts se creuse entre les diffèrentes stats du jeu.
Exemple :
Le prix des objets en boutique au niveau 10 est beaucoup trop peu cher que l'argent droper par un monstre de niveau 10.
De meme, les points de vie d'un niveau 10 ne sont pas suffisant vis a vis des domages qu'un niveau 10 peu infliger.
Perso pour les points de vie des monstres, j'avais codè un pseudo algo :
(c'est une for() dans le quel j'incremente le niveau a chaque fois)
Donc en gros je prend en consideration le niveau du monstres, et certains facteurs externes : tel que son endurence, et quelques "coef" multiplicateur.
Cependant, ces resultats ne match pas sur du long thermes.
Alors je me demander, avez vous un Algorithme carcan sur le quel vous vous basez ?
Un algo de base "crescendo" equilibrer que vous adaptez ensuite a vos perso ?
Je suis toute ouï.
Je suis en train de finaliser mon prochain mmorpg, cependant j'ai remarquè que plus le niveau grimpe et plus les écarts se creuse entre les diffèrentes stats du jeu.
Exemple :
Le prix des objets en boutique au niveau 10 est beaucoup trop peu cher que l'argent droper par un monstre de niveau 10.
De meme, les points de vie d'un niveau 10 ne sont pas suffisant vis a vis des domages qu'un niveau 10 peu infliger.
Perso pour les points de vie des monstres, j'avais codè un pseudo algo :
(c'est une for() dans le quel j'incremente le niveau a chaque fois)
Citation :$endurance = 8 + $niveau_monstre; // on dis qu'il y a 8 endurence de base et que pour chaque niveau on en rajoute 5.
$vie_mini = ((int)((($endurance * 7) * ($niveau_monstre + 1)) + ($endurance / 100) * 35));
$vie_maxi = ((int)((($endurance * 9) * ($niveau_monstre + 1)) + ($endurance / 100) * 35));
$vie_rand = rand($vie_mini, $vie_maxi);
Donc en gros je prend en consideration le niveau du monstres, et certains facteurs externes : tel que son endurence, et quelques "coef" multiplicateur.
Cependant, ces resultats ne match pas sur du long thermes.
Alors je me demander, avez vous un Algorithme carcan sur le quel vous vous basez ?
Un algo de base "crescendo" equilibrer que vous adaptez ensuite a vos perso ?
Je suis toute ouï.